- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 176LPGZ
Chargé de pilotage prestataires réparateurs/projet réparation H/F (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 176LPGZ
Chargé de pilotage prestataires réparateurs/projet réparation H/F (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Rattaché(e) au responsable du pôle Réparateurs et Assistance, vous aurez en charge d'animer la réflexion stratégique et le pilotage opérationnel des prestataires sinistres auto que sont nos garages partenaires et nos débosseleurs (spécialisés dans le débosselage sans peinture pour la grêle) Vous serez également en charge du projet stratégique Réparation verte. En effet, les enjeux climatiques sont un des 5 piliers du plan stratégique du Groupe AXA et Direct Assurance s'inscrit pleinement dans cette vision en travaillant au développement de la réparation verte des véhicules suite à un sinistre. Pour cela elle mobilise notamment son écosystème de prestataires automobiles : Alpha Scale (centrale d'achats de pièces détachées), les CVHU qui produisent des pièces recyclées, les réparateurs qui mettent en œuvre des méthodes de réparation plus respectueuses de l'environnement, ainsi que les experts qui promeuvent les bonnes pratiques. Les missions du poste sont les suivantes : Veiller au bon fonctionnement du partenariat avec nos prestataires sinistres que sont : Nos garages partenaires Nos débosseleurs (pour la grêle) Dans chacun de ces domaines, il conviendra de : Veiller au respect du cahier des charges de nos prestataires Mettre en place et suivre des indicateurs de performance partenaires (orientation/coût moyen/taux d'incidents/délais/qualité) Définir et mettre en place les plans d'actions nécessaires au bon fonctionnement de nos prestataires Être force de proposition pour challenger nos prestataires dans une logique d'amélioration continue Être le point d'entrée de nos prestataires et faire le lien avec nos équipes opérationnelles sinistres et métier pour assurer le bon niveau d'information et de communication Mener les négociations des partenariats et contribuer à la mise en place des conditions contractuelles, potentiellement aux cotés des équipes d'AXA France Imaginer et tester de nouvelles solutions sinistres visant à améliorer le parcours client et simplifier nos process Rechercher et évaluer des leviers d'optimisation de nos processus sur le parcours réparation Lancer des projets pilotes pour évaluer les bénéfices associés Accompagner la généralisation de la mise en œuvre avec nos prestataires et nos équipes sinistres Assurer la veille de nouvelles pratiques/solutions proposées par les acteurs innovants du secteur Diversifier et mettre en concurrence les prestataires quand cela est nécessaire Mener le projet Réparation verte : Optimisation des process et animation des prestataires pour développer la réparation des pièces ainsi que l'usage des pièces recyclées Assurer le suivi et l'animation du sujet « green repair » en collaboration avec les équipes sinistres Pilotage transverse Contribuer à l'animation des équipes de gestion/équipes spécialisées de Direct Assurance pour assurer la bonne mise en œuvre de la stratégie prestataires définie Assurer le lien avec les autres équipes d'achats assurantiels du Groupe AXA Être en capacité de collaborer avec l'ensemble des directions de l'entreprise, dans le cadre de la fonction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Collaborateur e-commerce (H/F)
IMAGE-DOCUMENT SAFE - 75 - PARIS 07
Description de l'offre Leader depuis 60 ans dans le domaine des systèmes de classement haut de gamme pour collections, Image-Document, installée à Paris 7ème est la filiale française du fabricant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Relation Client Niveau 5 (H/F)
AUCHAN - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Rattaché au Directeur du magasin : -Porte la politique Relation client et Parcours encaissement. -Accompagne les collaborateurs. -Garantit la performance. -Travaille main dans la main avec le chargé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent support (H/F)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et l'intégration d'équipements, de solutions et des meilleures pratiques de la chaîne documentaire en entreprise, nous recherchons pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
26946 - expert marketing et experience (H/F)
PROMAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un EXPERT MARKETING ET EXPERIENCE CLIENT H/F pour son client situé à Saint Ouen (93400). Vos missions? - vous contribuez à cadrer,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SPECIALISTE EN SERVICE CLIENT (H/F)
SAS FORCE INTERIM - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
FORCE INTERIM recherche pour un de ses clients un Spécialiste en Service Client (H/F), sur Tremblay. Vos missions seront les suivantes : Etre capable de piloter l'évolution géographique d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) CLIENTS & EVENEMENTS (H/F)
SMART PADDLE - 78 - SARTROUVILLE
Descriptif du poste Smart Paddle recherche son/sa futur(e) Chargé(e) Clients & Evénements, rôle pivot riche en polyvalence et accélérateur d'apprentissage, pour des profils juniors recherchant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(e)/planificateur (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 15e Arrondissement
À propos de la mission Votre métier consiste à : - Réceptionner les demandes d'acheminement en contrôlant la recevabilité au regard des règles du marché ouvert, les traiter et/ou les réorienter. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du Service Client et planificateur (H/F)
PARISNORDIS - 93 - PANTIN
Apporter une réponse complète et adaptée à la réclamation du client en respectant les délais imposés par la société - Utiliser un argumentaire adapté et justifié au profil du client - Rédiger un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de la relation client (F/H)
EXPECTRA - 92 - Nanterre
Comment souhaitez-vous élaborer des stratégies innovantes en tant que Coordinateur litiges et relation clients (F/H) ? Votre rôle consistera à superviser et harmoniser des flux administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)