Assistant / Assistante de gestion en résidences d'hébergement (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 176LVSS
Assistant / Assistante de gestion en résidences d'hébergement (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE Assistant(e) de gestion en résidences d'hébergement Missions Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Adjointe Pôle Usagers, par délégation du Directeur d'Unité de Gestion de Grenoble Centre Hébergement, la/le Assistant(e) de gestion en résidences d'hébergement assure la gestion administrative et financière des 13 résidences (2000 lits) de l'Unité de Gestion de Grenoble Centre Hébergement en lien avec le Régisseur et les Assistants d'Accueil et de Secrétariat Activités principales I-GESTION ADMINISTRATIVE : - Vérification et constitution des dossiers d'admission - Gestion des arrivées et départs (communication des places disponibles au pôle logement) - Organisation de la campagne de renouvellement sur les résidences - Réception et traitement des différents courriers - Gestion des impayés de loyer - Classement et archivage - Accompagnement des assistants d'accueil et de secrétariat dans la réalisation des tâches administratives de la résidence (gestion étudiants, encaissements, impayés.) - Accueil physique et téléphonique II- GESTION LOCATIVE SUR HEBERG : - Saisie des réservations, arrivées, permutations, départs - Constatation des dégradations III- TRAVAIL EN EQUIPE : - Participer aux manifestations organisées par la résidence - Relations avec les différents services du Crous (logement, financier, agent comptable, social.) et organismes extérieurs (CAF, universités.). - Relations avec les différents personnels de la résidence : agents d'accueil, agents de maintenance, agents de service En l'absence ou en cas d'indisponibilité du Régisseur : IV- GESTION COMPTABLE JOURNALIERE SUR HEBERG : - Gestions des loyers et dégradations - Encaissement, Remboursements - Vérification et validation des journaux comptables - Saisie des dons FNAU - Régie de fin de mois V- GESTION COMPTABLE JOURNALIERE SUR ATLAS SOUS LA RESPONSABILITE DU REGISSEUR : - Saisie journalière des encaissements et des remboursements - Saisie des menues dépenses - Tenue de caisse - Régie de fin de mois VI- TIERS PAYANT AVEC LA CAF : - Encaissement des APL et ALS - Notification des départs à la CAF - Gestion courante des dossiers par courrier et par téléphone Missions transversales : Participe au projet de service de l'Unité de Gestion Grenoble Centre Hébergement (projet, remplacement, mutualisation) Peut participer aux groupes de travail du Crous Grenoble Alpes Savoirs : Logiciels métier : Heberg 2, Atlas, Ebail. Bureautique (Word, Excel, PPT), niveau expert Internet, Messagerie Connaissance des règles d'hébergement (contrat de location), des différents statuts des résidents (étudiants à l'année, passagers, conventionnés, étrangers etc.) Connaissance de l'enseignement supérieur et des missions du Crous Connaissance des règles budgétaires et comptables Savoir-faire : Travail en équipe Capacité d'analyse Rigueur et sens de l'organisation Représenter l'Etablissement face aux interlocuteurs extérieurs Capacités rédactionnelles Savoir rendre compte de son activité Savoir-être : Qualités relationnelles Sens de la communication orale et écrite Sens des initiatives Sens des responsabilités Goût pour le travail administratif Sens de la communication, diplomatie Devoir de réserve et respect des règles de confidentialité Sens du service public Rigueur et méthode Polyvalence Compétences : - Ecoute et accueil, - Informatique, bureautique, - Langues étrangères, - Gestion administrative & financière, - Sensibilisation aux problèmes du milieu étudiant, - Hygiène, santé et sécurité, secourisme, - Gestion des conflits , - Habilitation électrique,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : 1800 et 2000 € selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
MANPOWER - 38 - Chapareillan
Manpower PONTCHARRA recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Secrétaire technique BATIMENT (H/F) -Réponse au standard téléphonique et accueil -Planification des chantiers : Tenue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un(e) Assistant(e) de gestion administrative à Montbonnot St Martin. En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant qualité
ADEQUAT INTERIM - 38 - Rives
Notre agence de Voiron recrute au poste de d'Assistant Qualité (F/H) pour un client spécialisé dans le domaine de l'agroalimentaire situé sur le Pays Voironnais. Missions : - Faire appliquer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
NEPTUNE RH - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Vos missions seront centrés sur la gestion administrative de l'activité du dirigeant, à savoir entre autres : - Frappe des comptes rendus de chantier tous corps d'état, ordres de services, PV de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
WORK 2000 METALLURGIE - 38 - CHATTE
Vous aurez pour mission la gestion des tâches adminsitratives de l'entreprise. Horaire de journée du lundi au vendredi
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
COMMUNAUTE COM DE L'OISANS - 38 - LE BOURG D OISANS
Prise de poste dès que possible - Poste basé à Bourg d'Oisans CONTEXTE GÉNÉRAL Le bassin versant de la Romanche, d'une superficie de 1220 km², comprend 36 communes du département de l'Isère, 2 des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant assistant de gestion administrative H/F (H/F)
NICOLLET DANIEL - 38 - MOIRANS
Sup'formation Voiron, Centre de formation spécialiste de l'alternance, est à la recherche de candidats souhaitant effectuer un BTS Gestion de la PME en alternance au sein d'une de nos entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
WORK 2000 - 38 - MOIRANS
Missions : Accueil téléphonique Gestion du courrier Réception client Facturation Devis Accueil physique
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
ETABLISSEMENT LES CHANTOURNES - 38 - LE VERSOUD
Résidence Les Chantournes. CDD de 7 mois à temps partiel (24h par semaine). Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d'utilité publique qui nous anime, rejoignez nos équipes...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Project manager - Projets de recherche (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Direction Générale Déléguée Recherche Innovation Valorisation (DGD RIV) soutient les conditions de développement de la politique scientifique et pilote les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)