- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 176ZTYH
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- 59 - VALENCIENNES
Offre n° 176ZTYH
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : Sous la responsabilité de la direction générale GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE - Vous êtes responsable de l'élaboration et du suivi budgétaire de l'association et de ses équipements (près de 11 millions d'euros). - A ce titre, vous réalisez régulièrement des points budgétaires permettant d'apporter une aide à la prise de décision. - Vous suivez et mettez à jour la comptabilité analytique. - Vous créez les outils de gestion nécessaires à ce suivi : tableaux de bord, comptes de résultat. - Vous réalisez les travaux de clôture permettant d'apporter les données fiables auprès de notre commissaire aux comptes. - Vous suivez les subventions et créez une relation confiance avec les financeurs. - Vous gérez les contrats fournisseurs et vous organisez la mise en concurrence de leur renouvellement. - Vous créez et développez des outils d'informations dans votre périmètre. - Vous travaillez avec la trésorière de l'association. MANAGEMENT D'EQUIPE Vous gérez l'équipe comptable et administrative avec la délégation du DG de l'association. ACCOMPAGNEMENT ET PROPOSITIONS - Vous attirez l'attention de la Direction générale et vous la conseillez sur les prévisions à court terme. - Vous accompagnez et vous proposez des outils de gestion à la direction générale et aux directeurs (d'équipements et de pôle) - Vous accompagnez les directeurs dans l'élaboration des budgets prévisionnels et le suivi de leurs budgets ainsi que les projets spécifiques. - Vous accompagnez la RH dans la dimension financière. COMPETENCES - Maîtrise des outils de gestion, de clôture des comptes. - Maîtrise l'analyse de gestion. - Vous êtes force de proposition pour l'amélioration ou la création de nouveaux outils de gestion. - Vous êtes en capacité d'accompagner et de former l'équipe et les directeurs sur l'utilisation des outils de gestion. - Maîtrise des dispositifs, des acteurs institutionnels et associatifs. - Maîtrise des outils et concepts de modèles socio-économiques. - Maîtrise des obligations légales et administratives. - Connaître les outils de gestion RH et le management d'équipe. - Maîtrise des logiciels de gestion et du pack office. - Capacités professionnelles liées à la fonction : - Faciliter l'implication et la participation des directeurs à la gestion de leur structure. - Conseiller les bénévoles de l'association et adapter le discours et les outils de communication. - Développer une communication écrite et orale efficace pour les professionnels, les bénévoles et les partenaires. APTITUDES ET QUALITES ATTENDUES Polyvalence, Sens de l'organisation, Aisance relationnelle Capacité d'adaptation Sens du travail partenarial et du travail d'équipe. Démarrage dès que possible Les candidatures (CV + Lette de motivation) sont à transmettre avant le 12 Juillet 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40525 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en comptabilité et financeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
ASS CENTRES SOCIAUX ET SOCIO CULTURELS
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Douai
Le Cabinet de Recrutement Manpower recherche pour son client, un acteur majeur du secteur du Gaz, un Responsable d'Equipe Opérationnelle / Manager de Projets (H/F) - Mise en place d'une cellule back...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier PME (H/F)
VIVENERGIE - 59 - ANZIN
Missions : En lien étroit avec le directeur et le responsable d'exploitation, et avec le soutien de l'équipe actuellement en place, vous assurez la bonne marche de l'entreprise au niveau de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
FL MULTIMODAL - 59 - VALENCIENNES
Afin d'accompagner son développement , vous travaillez au sein d'une Holding spécialisée dans le transport et la logistique multimodale avec une expertise transport fluvial. En lien direct avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion et Services (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - Douai
Rejoignez l'AFPA et contribuez à l'efficacité de nos centres de formation ! Nous recherchons un Responsable Gestion et Services pour gérer le fonctionnement général de notre centre. Votre rôle sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hexagon Recrutement - 59 - ANICHE
Descriptif du poste: Vos missions : -Appliquer la stratégie et les méthodes de gestion définies par le groupe. -Superviser la comptabilité clients, fournisseurs et immobilisations. -Produire les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion et Services H/F
59 - DOUAI
Le Responsable Gestion & Services gère le fonctionnement général du centre pour que les services et prestations soient réalisés de manière efficiente et efficace. A ce titre, il assure :La...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances - Ville d'Anzin H/F
Michael Page - 59 - Nord
Rattaché au Directeur Général des services et à la tête d'une équipe de 4 Agents, membre du CoDir, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôle Bâtiment / Services Généraux H/F (59)
59 - AVELIN
Poste comprenant des astreintes.ProfilDe formation initiale dans le champ d'activité électrique en bâtiment et réseaux / génie civil, vous possédez une expérience similaire qui vous a permis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VETOMAROILLES - 59 - MAROILLES
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction et rattaché/e à l'un des Associés Gérant, avec lequel vous êtes amené/e à collaborer en véritable « business partner », vous avez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
59 - TRITH ST LEGER
Directeur Territorial Adjoint - Nord Pas-de-Calais H/F~$~~@~Missions principales :- Sous la responsabilité du directeur territorial que vous secondez dans ses missions, vous participez à la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)