- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 177CFJH
Assistant administratif RSA (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 177CFJH
Assistant administratif RSA (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Le Département recrute un assistant administratif (H/F) pour la Direction Emploi Insertion Logement. La Direction Emploi Insertion Logement pilote les politiques publiques de retour à l'emploi et insertion, du logement et de l'attractivité. Elle est composée de 4 services dont le service RSA. Ce service est chargé de piloter le revenu de solidarité active (RSA) à l'échelle départementale et de garantir la mise en parcours des allocataires du RSA. Il contribue à l'élaboration, à l'animation et à la mise en œuvre du plan d'action RSA. Le service, composé de 30 agents, intervient principalement sur 3 volets : - L'ouverture des droits RSA non traités par les organismes payeurs (hors délégation) ; - L'orientation et le suivi de parcours des allocataires RSA, en lien étroit avec les structures partenaires et les référents RSA du Département (au sein des DTAS et de la DEIL) - Le pilotage de l'équipe pluridisciplinaire départementale, en charge des décisions en matière de sanction et de qualification de la fraude. Missions : - Assurer le traitement de listes d'allocataires pour permettre une remobilisation et une orientation vers un accompagnement effectif - Assurer la saisie des clôtures d'orientation pour les allocataires qui n'ont plus de RSA versé - Venir en appui des gestionnaires pour le traitement des situations placées sur liste d'attente avant lancement des procédures de sanction - Venir en appui dans la mise en place des procédures de suspension administrative du RSA en cas de non présence aux rendez-vous - Venir en appui sur des opérations spécifiques permettant la mise en parcours et le suivi de parcours des allocataires - Assurer les permanences de la plateforme téléphonique RSA Compétences : - Maîtrise des outils bureautiques - Connaissance du logiciel IODAS - Connaissance du dispositif RSA - Connaissance de l'organisation de la collectivité en matière d'insertion - Aisance rédactionnelles - Rigueur, souci d'efficacité, discrétion - Capacité de travail en équipe - Aisance relationnelle avec les usagers
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 1960.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
MAREE HAUTE - 29 - TREGUNC
Missions* : - Accueil téléphonique - Gestion dossiers clients dans l'ERP SYLOB - Gestion des mails de l'accueil - Traitement du courrier - Création des bons de commande, réception des bons de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
29 - BENODET
Vous intégrez le service RH et êtes en lien avec la responsable RH. Vos missions sont les suivantes : - Suivi des plannings - Suivi des dossiers de salariés - Remise en forme de courriers,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire assurance (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - QUIMPER
L'agence Adecco Quimper Solutions recrute pour son client, acteur référent sur le marché de l'assurance des personnes, un Gestionnaire assurances (H/F) en CDI, à QUIMPER (29000) . Notre client est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif SAV (h/f)
ADECCO PME - 29 - Pluguffan
Pour un démarrage début Juillet ! Notre agence Adecco Quimper PME recrute au plus vite un assistant administratif SAV (H/F) au sein d'une PME (60 salariés) pour un poste à pourvoir en travail...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'accueil H/F (H/F)
RESIDENCE AVEL GENWERZH - 29 - Concarneau
MISSION Le/la secrétaire accueil a une mission d'accueil physique ou téléphonique. Il relaie les demandes d'information ou renseigne toutes personnes et s'assure du suivi des communications...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU HAUT PAYS BIGO - 29 - PLOZEVET
Au sein des services Résidence La Trinité accueillant 60 résidents et SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile) du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) du Haut Pays Bigouden, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire accueil / admission (H/F)
CLINIQUE KERFRIDEN - 29 - CHATEAULIN
Dans le cadre des congés d'été la Clinique Kerfriden recherche un(e) secrétaire polyvalent(e) afin d'effectuer les remplacements aux postes de secrétaire d'accueil, gestion des consultations et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ADMR DE LOCTUDY - 29 - LOCTUDY
Vous serez chargé(e) de l'accueil téléphonique et physique, de la réception et du tri du courrier ainsi que de la saisie informatique. Vous organiserez les plannings des aides à domiciles. Vous avez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ACHATS ET MAINTENANCE (H/F)
SALAUN HOLIDAYS - 29 - CHATEAULIN
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable achats et maintenance du Groupe, vos missions consisteront principalement à participer au suivi administratif du service achats et maintenance et ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Assistante Administrative H/F
Triangle Intérim - 29 - CONCARNEAU
POSTE : Assistant Administratif - Assistante Administrative H/F DESCRIPTION : Mettez votre talent au service d'un groupe familial engagé pour l'emploi. Nous recherchons un(e) assistant administratif...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)