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Chargé.e d'opérations d'exécution comptable (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 177CHTJ
Chargé.e d'opérations d'exécution comptable (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
La Communauté de Communes Saint-Méen Montauban, territoire située à l'ouest de l'Ille & Vilaine, bénéficie à la fois de l'attractivité de la métropole rennaise et d'un cadre de vie de qualité. Une centaine d'agents s'investit quotidiennement dans la mise en oeuvre des politiques de la Communauté de Communes : petite enfance, développement économique, habitat, mobilités, jeunesse, environnement . Nous recherchons un.e chargé.e d'opérations d'exécution comptable (à raison de 4 jours/semaine) et chargé.e d'accueil (à raison de 1 jour/semaine). Placé.e sous l'autorité de la responsable du service Finances, et en collaboration avec les autres agents du service (5 agents), l'agent.e recruté.e assurera les missions suivantes : Au service Finances : Traitement comptable et administratif des dépenses et des recettes o Gestion de l'exécution comptable et administrative des dépenses et des recettes (émission de mandats, titres) o Déclarations TVA/FCTVA o Gestion des régies (création-modification, nomination régisseurs, suivi comptable) o Gestion et suivi de la dette et de la trésorerie : emprunts, ICNE et opérations comptables de fin d'année, ligne de trésorerie, emprunts garantis. o Mise à jour des engagements o Enregistrement des factures A l'accueil (1 journée par semaine) : o Accueil physique et téléphonique mutualisé avec le syndicat mixte du Pays de Brocéliande o Gestion des demandes de réservations de salles o Gestion du courrier arrivé et départ Missions annexes : o Assistance et/ou renfort aux autres agents du service Finances, et remplacement en cas d'absences ou de congés o Remplacement des agents d'accueil en cas d'absences ou de congés Profils demandés : Riche d'une expérience professionnelle passée, vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables applicables aux collectivités territoriales ? Vous maîtrisez les outils bureautiques ? Vous connaissez des logiciels de gestion financière et bureautique (la connaissance des logiciels JVS serait un plus) ? Vous disposez de qualités relationnelles et vous vous épanouissez dans le travail en équipe ? Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle, de rigueur et d'autonomie ? Les entretiens de recrutement sont prévus le mardi 03 septembre 2024. Limite de candidature : 21/07/2024 Poste à pourvoir : 09/09/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H
RTT - Salaire
- Salaire brut : COS BREIZH
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assistant comptable
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SAINT-MEEN MON
50 à 99 salariés
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