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Agent administratif du bureau des entrées/sorties CDI 80% (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 176WRDJ
Agent administratif du bureau des entrées/sorties CDI 80% (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2024
L'établissement : La Clinique Saint-Yves, gérée par l'Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisés en nutrition et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 230 salariés représentant environ 180 ETP. Le poste : Sous l'autorité du Directeur et sous la responsabilité de l'adjointe de direction responsable des finances et du système d'information, au sein d'un binôme, l'agent administratif collabore avec les personnes ressources en charge des admissions : hôtesses d'accueil, gestion/comptabilité, département de l'information médicale, secrétaires médicales, service de gestions de lits, cadres de santé ; et plus globalement avec l'ensemble des professionnels de la Clinique. L'agent administratif a pour missions principales d'assurer, pour l'ensemble des patients accueillis à la Clinique : l'accueil physique et administratif, le suivi des dossiers, l'encaissement des frais de séjours et/ou des actes et consultations externes et la clôture administrative des dossiers. Mission 1 : Accueil administratif L'agent administratif assure l'accueil physique des patients : attentif, courtois, rapide et efficace. Il a en charge : - l'enregistrement et le contrôle des éléments administratif du dossier du patient : o l'identification certaine du bon patient o la fiabilité des données état civil du patient o la fiabilité des débiteurs du séjour : caisse d'assurance maladie et complémentaire santé - la communication avec le patient sur les conditions administratives de séjour. Il fournit l'ensemble des explications et documents relatifs aux : o prestations hôtelières et frais de séjour o conditions de prise en charge financière o reste à charge du patient - l'enregistrement des mouvements patient Mission 2 : Gestion et facturation des frais de séjour L'agent administratif, en collaboration avec l'assistant de gestion en charge de la facturation, assure le contrôle et l'enregistrement des pièces nécessaires à la facturation des frais de séjour et/ou des actes et consultations externes. Il a en charge : - la saisie, le contrôle et le suivi des demandes de prises en charge aux organismes complémentaires - le suivi des demandes de renouvellement de prise en charge - le contrôle et l'enregistrement des informations AMO /AMC dans les dossiers - l'enregistrement des encaissements Il assiste l'assistant de gestion dans les missions suivantes : - Préparation, contrôle et envoi de la facturation - Gestion de la facturation restant à la charge de l'assuré/du patient - Traitement des rejets, suivi des impayés et gestion des relances Mission 3 : Préparation des sorties En collaboration avec l'assistant de gestion, l'agent administratif est en relation avec les services de soins. Il prépare les documents administratifs de sortie et assure la commande des transports en cas de nécessité pour les sorties des patients. Il veille à la bonne tenue des dossiers à jour et en assure le classement et l'archivage. Profil recherché : Profil agent administratif du bureau des entrées en établissement de santé / assistant médico administratif / facturier hospitalier - Formation initiale : Bac+ 2 en services et prestations des secteurs sanitaire et social Expérience exigée de 2 à 3 ans sur un poste équivalent dans un établissement de santé Savoirs : Connaissances de la facturation et de la comptabilité hospitalière recommandées Savoir être : Rigueur, confidentialité, adaptabilité, autonomie, polyvalence, esprit d'équipe, être force de propositions Savoir-faire : Accueillir, expliquer, contrôler. Être à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques. Modalités : Poste à pourvoir dès que possible - Travail 28h du lundi au jeudi Rémunération: entre 1700€ et 1800€ brut selon ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Contrôler la conformité des données
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES
200 à 249 salariés
Mme Emilie FLOURY
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