- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Anglet
- Détail de l'offre 177DGKP
Collaborateur administratif et comptable (H/F) 64 - ANGLET
Offre n° 177DGKP
Collaborateur administratif et comptable (H/F)
64 - ANGLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
SOGECA CONSEIL recrute pour son client, LES SILOS DE L'ADOUR, un(e) Collaborateur(trice) administratif et comptable H/F. A propos de notre client : Créés en 1993, Les Silos de l'Adour génèrent 27M€ de CA et emploient une quinzaine personnes sur son site du Quartier de Blancpignon à Anglet. L'entreprise intervient sur 3 pôles d'activités principaux : - Commerce de maïs sec ou humide et revente : en achat direct producteurs ou dans le cadre d'opérations de négoce, - Fourniture et mélange d'engrais et fourniture de phyto-semences, à destination d'agriculteurs de la région Sud de France et Nord de L'Espagne. - Les Silos de L'Adour développent également une forte activité en Commerce maritime et Prestations portuaires pour des clients variés et souhaitant faire transiter des marchandises en vrac, principalement céréales, oléagineux et protéagineux, engrais, matières sèches, etc. Dans ce cadre, la société prend en charge les opérations de chargement et déchargement de bateaux, de stockage de marchandises, de réception et expédition de produits par voie routière, mais effectue également à la demande du client les mélanges adaptés et les aménagements éventuels en big-bags. Le poste : Au sein de l'équipe administrative et comptable composée de 4 personnes et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de l'entreprise, vos principales missions se déclinent comme suit : Comptabilité : - Comptabilité fournisseurs o Aide à la mise en place du nouveau système de GED- achats intégrés, o Saisie des factures d'achats de gestion, o Saisie et vérification de l'imputation analytique o Suivi de la balance fournisseurs, o Proposition des paiements, o Lettrage, o Envoi des extraits de compte, o Calcul du délai de paiement, - Comptabilité client o En binôme - Participation à la préparation de la déclaration de TVA, - Participation ponctuelle à la gestion de la bascule, - Participation au processus de clôture, - Participation à la mise en place de suivis d'activités, - Participation à la mise en place de procédures, Gestion administrative : - Classement et archivage des dossiers - Participation au suivi des contrats - Participation administrative à la gestion des formations des équipes - Rédaction de divers documents administratifs - Vous effectuez toutes autres missions administratives nécessaires au bon fonctionnement de la société Gestion logistique : - Communication de statistiques à l'équipe commerciale - Participation au processus d'expédition des commandes - Saisie des bons de livraisons - Suivi du dossier avec le client Profil recherché : - Formation supérieure Bac+2 en Comptabilité / Assistant administratif, - Expérience préalable réussie d'au moins 3 à 5 ans en comptabilité idéalement en PME avec utilisation d'un ERP et/ou d'un logiciel de comptabilité, - Aisance dans la polyvalence des missions - Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel notamment) et forte appétence pour l'utilisation des outils informatiques, - Autonome et dynamique, vous savez prendre des initiatives et être proactif(ve), - Vous disposez d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe, - Disposer d'un bon niveau d'Espagnol serait un plus. Merci d'adresser vos candidatures (CV + LM) à l'attention de Carole DIGER CHIQUIRIN, SOGECA CONSEIL.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langues
- Espagnol
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE - 64 - BAYONNE
Référence de l'offre : 146-2024-DG COM Date de publication : 1er juillet 2024 Date limite de candidature : 22 juillet 2024 Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : emploi non...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur administratif et comptable (H/F)
SOGECA CONSEIL - 64 - ANGLET
SOGECA CONSEIL recrute pour son client, LES SILOS DE L'ADOUR, un(e) Collaborateur(trice) administratif et comptable H/F. A propos de notre client : Créés en 1993, Les Silos de l'Adour génèrent 27M€...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion administrative, chargé facturation et accueil (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE - 64 - HASPARREN
Date limite de candidature : 08/07/2024 Poste à pourvoir le: 19/08/2024 Cadre d'Emplois de référence : Adjoints administratifs territoriaux Type de contrat de travail : CDI de droit privé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
BAKER TILLY - 64 - Anglet
Baker Tilly recherche un Assistant Comptable H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en proximité avec ses clients, ces femmes et ces hommes qui recherchent...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire en ALTERNANCE (H/F)
WONDER CLEANER - 64 - BAYONNE
La Société WONDER CLEANER, entreprise de nettoyage industriel en pleine croissance, recrute en ALTERNANCE un contrôleur(se) de Gestion et comptabilité à Bayonne - Vous préparez un BTS ou Licence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
64 - Bayonne
Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable régional, un Assistant Comptable basé à Bayonne. En intégrant ce cabinet, vous rejoignez une équipe dynamique qui partage régulièrement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN - 40 - Tarnos
Le poste : Votre agence PROMAN BAYONNE 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé en Industrie métallurgique, un poste d'Assistant Comptable H/F Vos missions : - Il/elle assiste le comptable sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Intendant.e de site (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 64 - BAYONNE
L'Afpa de Bayonne recherche son intendant.e de site. Description du poste: L'intendant.e assure opérationnellement, sous couvert du.de la responsable Gestion et Services, le bon fonctionnement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Duo Venandi - 64 - HASPARREN
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Rejoignez un cabinet d'expertise comptable dynamique à taille intermédiaire. Vous êtes à la recherche d'un poste d'assistant comptable sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
DUO VENANDI - 64 - BAYONNE
DUO VENANDI est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Expertise Comptable et de l'Audit. Cabinet à taille humaine, nous proposons un accompagnement favorisant la proximité afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)