- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 177DHYB
Directeur financier (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 177DHYB
Directeur financier (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
- Missions principales : En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé.e de : - Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et d'investissement de l'Association - Organiser la gestion et le contrôle des investissements et ressources budgétaires et financières (mettre en place un plan d'action et un suivi efficient) - Encadrer, accompagner et fédérer l'équipe de la Direction des Ressources Financières (12 personnes) - Garantir le respect des obligations légales, règlementaires et des normes comptables, et la conformité des documents techniques et contractuels - Organiser le traitement comptable de l'ensemble des activités - Porter appui aux dirigeants bénévoles (membres du bureau et du C.A) et salariés (Direction Générale, Directions des pôles d'activités, Direction des services ressources) en leur apportant des éléments d'aide à décision et au pilotage (indicateurs, analyse de risques, préconisations.) - Réaliser un reporting régulier sur les informations comptables et financières aux dirigeants bénévoles et salariés - Participer au comité de direction et aux instances statutaires de l'Association - Participer activement à la démarche d'amélioration continue (réaliser une veille règlementaire, proposer des plans d'actions, communiquer sur les informations comptables et financières.) et contribuer aux projets d'adaptation ou de développement de l'Association - Profil : - Doté.e d'une expertise en comptabilité et gestion, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Master (Niveau 7) dans ces domaines, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur social/médico-social est très appréciée. - Vous êtes reconnu dans vos qualités de manager et savez fédérer une équipe afin de créer une relation de confiance. Vous souhaitez accompagner les membres de votre équipe vers le développement de leurs compétences. - Vous faites preuve de rigueur et d'organisation. - Vous savez adapter votre communication : capacité à vulgariser la communication financière auprès des administrateurs et des différents interlocuteurs - Votre réactivité, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles font de vous un appui solide pour la gouvernance de l'Association, la Direction Générale, les Directions des pôles d'activités et l'équipe des ressources financières sur l'ensemble de votre périmètre d'action. - Vous maitrisez Office 365 et notamment Excel (niveau avancé).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Comptabilité/gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Présenter un budget
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 34 - Pérols
Description du poste Dans un environnement en forte croissance, vous participez activement au développement du service gestion de l'agence et à la consolidation des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTI METIERS - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre adhérent, une association interprofessionnelle dans la filière bois, un.e Gestionnaire Administratif.ve et Financier.e en CDI temps plein. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flotte (h/f)
ADECCO - 34 - Galargues
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI Responsable Finances (H/F)
MATOOMA - 34 - PEROLS
Le poste Au sein pôle Finances composé de 5 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité du DG et serez en charge de : - Manager, organiser et superviser le service comptable dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour l'un de ses clients, PME en plein développement basée à Montpellier secteur Nord, un assistant services généraux H/F. Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE (H/F)
34 - Hérault
Vous souhaitez exprimer vos compétences tout en continuant à apprendre ? Acteur incontournable du conseil en Ressources Humaines depuis 1976, Le Florian Mantione Institut RH développe des services de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
référent redevance spéciale relation aux usagers professionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 34 - ST AUNES
Descriptif du poste: Contexte de vos missions L'Agglomération du Pays de l'Or réalise, en régie complète, l'ensemble des activités liées à la collecte des déchets : collecte en porte à porte et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER EN RECHERCHE (F./H.) (H/F)
34 - MONTPELLIER
[35265] CHU DE MONTPELLIER Grade Grille de référence: Attaché d'Administration HospitalièreType de contrat: Contractuels ; Détachement ; MutationPourcentage d'activité: 100%DÉFINITION : Au sein de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)