Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 52 - ST DIZIER
Offre n° 177DVGQ
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
I. Responsabilités Techniques I.1 Assure la gestion du personnel : - Tient à jour le registre des entrées / sorties, suit les mouvements du personnel, - Gère les dossiers des nouveaux embauchés et les évolutions contractuelles : affiliations, DUE, période d'essai, changement de coefficient et gestion des minimas. - Assure le suivi GTA et l'administration du portail ADP/ Workday (mise à jour des données personnelles, rémunération, affectations comptables.), - Assure le suivi des contrats d'apprentissage, - Organise les entretiens de liaison avec les salariés et la Responsable RH. I.2 Assure la gestion de la paie via ADP : - Gère l'applicatif de gestion des temps et corrige quotidiennement les anomalies de temps - Saisi les données variables de paie et contrôle la cohérence des calculs de paye faits par ADP, - Suit les absences : maladie, congés payés. - Contrôle la cohérence les déclarations sociales réalisées par ADP : DSN. - Contrôle la cohérence des provisions calculées. - Réalise un fichier de vérification des données de paie déversées dans SAP. I.3 Assure le suivi de dossiers divers : - Recueille et traite les demandes de prêt (1% logement), - Suit les contrats prévoyance / mutuelle, - Suit les pensions alimentaires et saisies arrêt, - Élabore les fichiers d'heures travaillées pour la production, - Réalise divers reporting RH, notamment l'absentéisme, - Assure la gestion des heures travaillées intérimaires, suit la facturation. I.4 Mets les indicateurs de ses responsabilités techniques à jour. I.5 Assure la mise à jour de la BDESE chaque année : - Est responsable de la mise à jour des données RH dans la BDESE, - S'assure de la mise à jour des données par le service Finances et le service HSE. 1.6 Gère la prestation d'entretien des locaux. 1.7 Assure le suivi des dossiers RQTH (peut être amenée à accompagner les salariés dans leur démarche administrative) II. Réunions - Participe aux réunions de l'équipe RH : revue des indicateurs et du processus P6, ¼ d'heure sécurité ou tout autre réunion à la demande de son responsable hiérarchique. III. Back-up / Remplacement : - Assure le remplacement de l'Assistante formation dans les tâches administratives (hors formation). IV - Applique et veille au respect des consignes de sécurité : - Connaît la politique QHSÉE ainsi que la documentation associée dans sa zone de travail. Applique les procédures et consignes QHSÉE - Veille à la mise en œuvre des Equipements de Protection Collective et des Equipements de Protection Individuelle dans sa zone de travail - Participe à la recherche des causes de dysfonctionnements et à l'amélioration continue du système QHSÉE, et met en œuvre les plans d'actions correctives dans sa zone de travail. - Adapte et sollicite les moyens nécessaires à l'atteinte des objectifs QHSÉE. - Définit, met à jour ou fait mettre à jour les documents QHSÉE. - Connait et fait connaître les procédures d'urgence. S'assure de leur application dans son secteur de travail. - S'assure que la collecte, le tri et le stockage des déchets de sa zone de travail sont réalisés selon les procédures. - Sensibilise et s'évertue à diminuer les consommations énergétiques de sa zone de travail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Contrats d'externalisation de services
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
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