Assistant administratif en ressources humaines (H/F) 51 - STE MENEHOULD
Offre n° 177GYKV
Assistant administratif en ressources humaines (H/F)
51 - STE MENEHOULD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Vous évoluerez au sein de l'entité Albéa Tubes France à Ste Ménehould (Département 51) sur un site industriel qui emploie 550 personnes. Au sein du service Ressources Humaines : RATTACHEMENT : Directrice Ressources Humaines MANAGEMENT : Aucun STATUT : Non - Cadre RYTHME DE TRAVAIL : journée Objectif de l'emploi : - Assurer en autonomie la gestion administrative du personnel - Assurer en autonomie le suivi administratif du service RH dont formation - Préparer les éléments de salaire et assurer le lien avec les services en charge de la paye - Établir et analyser les reportings RH - Participer activement aux projets RH Missions techniques : - Gérer l'intégration et la sortie des collaborateurs quel que soit leur statut (CDI, CDD, alternant, stagiaire, .) et établir l'ensemble des documents nécessaires (fiches, Dossier, contrats, DPAE, Affiliations, Solde de Tout Compte, .) - Prendre en charge la gestion des contrats d'intérim en lien avec les agences - Gérer les tâches administratives relatives aux arrêts de travail, incapacités et maladies professionnelles, . en relation avec les prestataires externes (CPAM, Prévoyances.) - Établir l'ensemble des attestations tout au long de la vie du collaborateur au sein de l'entreprise - Garantir la transmission des éléments nécessaires à l'établissement de la paye (modifications, avenants, entrées-sorties, acomptes, grilles salariales, bonus, horaires, .) - Collecter et saisir toute information impactant la paie (éléments variables, GTA et politique salariale de l'entreprise.) - Gérer les anomalies liées à la gestion des temps et suivre les corrections - Contrôler et gérer les absences et vérifier les justificatifs - Participer aux étapes de contrôle de paie (contrôle GTA, bulletins.) - Être support au recrutement (diffusion des offres, organisation des rendez-vous.) - Rédiger, mettre à jour et diffuser des informations RH, communications IRP - Assurer le suivi administratif RH (formation, entretiens annuel et professionnel.) - Participer activement aux projets RH - Proposer les évolutions de process, règles, outils permettant d'améliorer le fonctionnement du service RH Traitement de l'information - Élaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés-RTT, Heures supplémentaires, ... - Établir le bilan social de l'entreprise - Établir les demandes d'achats pour le service - Gérer l'interface avec les services en charge de la Paye (interne ou externe) - Gérer l'interface avec le service Comptable (Clôture, reporting, .) Profil : - Bac +2 spécialisé en administration et gestion du personnel ou expérience professionnelle équivalente - Connaissance du Pack Office : o Excel (Tableaux croisés dynamiques et Recherches V) o Powerpoint (présentation animation) o Word (Publipostage)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents administration personnel
Compétences
- Connaissance du Pack Office (EXCEL, POWERPOINT)Cette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en matières plastiques
Entreprise
ALBEA TUBES FRANCE
500 à 999 salariés
Albéa est un leader mondial de l'emballage cosmétique (tubes plastiques et tubes laminés, mascaras, rouges à lèvres, composants pour le parfum et le soin, boîtiers de maquillage, articles promotionnels et accessoires .). Nous fournissons des Emballages Responsables et Innovants pour les marchés de la Beauté, du Soin et de la Santé. Nos clients sont des marques prestigieuses, dynamiques, internationales et locales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire RH Paie et Maladie en alternance H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VERD - 55 - VERDUN
La communauté d'agglomération du Grand Verdun recherche un gestionnaire en ressources humaines Paie-Maladie en alternance à compter de la rentrée de septembre 2024 : titulaire du BAC vous préparez un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT POSTALE COMMUNAL - ST MASMES (H/F)
51 - Marne
Référence CSP: O051240/628000049 Agence postale communale : accueil clients Courrier et colis : Affranchissement, vente de timbres poste, prêt à poster, recommandés, colis Services financiers :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF/IVE AU SERVICE CONCOURS - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA MARNE (H/F)
51 - Marne
Référence CSP: O051240/624002060 Les Centres de gestion organisent les concours et examens professionnels. Au sein du Centre de gestion de la FPT de la Marne, le service concours, composé de 2...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et RH F/H (H/F)
HARRY HOPE - 51 - STE MENEHOULD
Je recherche pour mon client un Assistant administratif et RH F/H en CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible et basé à Sainte-Menehould (51). Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé Ressources Humaines H/F
Talents Handicap - 55 - LES HAUTS DE CHEE
POSTE : Employé Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)