Offre n° 177JDYY
Responsable Paie (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
L'entreprise : Gestionnaire d'équipements et créateur d'évènements, BREST'AIM impulse une dynamique d'engagement et d'exigence auprès de ses collaborateurs, tous acteurs d'une mission de service public et de déploiement de l'attractivité de la métropole de Brest. Entreprise RSE, elle place au cœur de ses actions sa culture de la satisfaction client, de l'intérêt général et du développement durable qui se décline dans l'ensemble de ses prestations dédiés aux loisirs, au tourisme, à la culture scientifique et artistique, à l'événementiel, au sport ainsi qu'aux ports de plaisance. Le poste : Responsable de la paie, rattaché-e à la DRH et à son Adjoint, vous assurez le traitement fiable des quelques 500 bulletins de salaires de nos collaborateurs suivant une diversité de statuts (CDI, CDD et intermittents) et de métiers (160 fonctions distinctes). Manager de proximité de votre équipe de deux gestionnaires aguerries, vous appréciez être un-e référent-e technique et règlementaire solide et contribuer au déploiement des compétences comme à l'optimisation des pratiques dans le respect du cadre juridique. En synergie, vous contribuez aux opérations de préparation, réalisation, contrôle et régularisation afin de délivrer un traitement fluide, efficace et serein. De nature rigoureuse, vous sécurisez les états budgétaires, effectuez les déclarations sociales et pilotez la transmission des DSN, et garantissez le bon déroulement des déversements vers le plan comptable. A l'aise avec les outils de SIRH, vous assurez les ajustements de paramétrages sur nos différents logiciels, CEGID Y2 et Horoquartz pour la gestion des temps, comme vous réalisez les différentes requêtes et analyses, également via Excel. Interlocuteur-rice à l'écoute, vous animez les relations avec les caisses de cotisations sociales et instituts de retraite et prévoyance. Animé-e par la volonté d'amélioration continue, d'automatisation et de simplification, vous êtes en veille constante des évolutions légales et règlementaires et êtes force de proposition pour de nouvelles adaptations de nos outils et process. Le profil recherché : Riche et diversifiée, cette responsabilité de terrain s'adresse à un profil doté d'une expérience probante complétée d'une connaissance de la législation sociale et aisance dans la gestion des outils informatiques. Votre implication, sens de l'équipe et finesse de communication se complètent d'une nature consciencieuse, soucieuse d'exemplarité et de légitimité. Humilité, simplicité, sens de la confidentialité et culture d'entreprise sont d'autres atouts qui vous permettront de nous accompagner dans la conduite de nos futurs projets de développement et d'asseoir notre engagement d'une gestion sociale attentive et respectueuse des collaborateurs tous pleinement investis.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : A négocier - statut cadre
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Contrôler la conformité des données
- Déclaration Sociale Nominative
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gérer la paie
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ULBERT ET SAUTREUIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines Adjoint - F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
HTMY - 29 - PLOUZANE
Descriptif du poste: La Direction des Ressources Humaines propose et met en œuvre la politique de l'Institut en matière de ressources humaines. Elle apporte son appui au déploiement de la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
Terideal - 29 - PLOUDANIEL
Descriptif du poste: TERIDEAL se démarque depuis plus de 50 ans sur le marché de l'aménagement des territoires, des aménagements utiles au mieux vivre de chacun. Conception, réalisation, entretien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence de Recrutement - Secteur Médical H/F
Vitalis Médical - 29 - BREST
POSTE : Directeur d'Agence de Recrutement - Secteur Médical H/F DESCRIPTION : Prenez part à une aventure entrepreneuriale basée sur l'engagement et des valeurs humaines fortes. Vos missions - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
Cogedis - 29 - LA FOREST LANDERNEAU
Descriptif du poste: Vous avez un esprit de leader et vous êtes capable d'inspirer et de motiver votre équipe pour atteindre des objectifs ambitieux ? Animé.e par la relation client, vous aimez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Planète Intérim - 29 - PLOUDANIEL
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F Vous êtes en charge de la gestion des ressources humaines de plusieurs sites de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Terideal - 29 - PLOUDANIEL
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : TERIDEAL se démarque depuis plus de 50 ans sur le marché de l'aménagement des territoires, des aménagements utiles au mieux vivre de chacun....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable adjoint H/F
29 - Finistère
Au fil des lots est une entreprise spécialisée dans le déstockage de produits du jardinage, d'aménagement de plein air, de bricolage et de décoration intérieur et extérieur. Notre société regroupe 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Economie Sociale F/H - Commercial (H/F)
FAB Group - 29 - BREST
Descriptif du poste: Au sein du centre d'affaires de Brest, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Terideal - 29 - PLOUDANIEL
Terideal se démarque ainsi depuis plus de 50 ans sur le marché de l'aménagement des territoires, des aménagements utiles au mieux vivre de chacun. Conception, réalisation, entretien, Terideal c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie F/H - Administration des RH (H/F)
ULBERT ET SAUTREUIL - 29 - BREST
Descriptif du poste: Responsable de la paie, rattaché·e à la DRH et à son Adjoint, vous assurez le traitement fiable des quelques 500 bulletins de salaires de nos collaborateurs suivant une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)