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Bibliothécaire assistant(e) spécialisé(e) - BU Droit Lettres (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 177KRQC
Bibliothécaire assistant(e) spécialisé(e) - BU Droit Lettres (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
SERVICE D'AFFECTATION Le Pôle Documentation (SCD) met en oeuvre la politique documentaire de l'université de Bourgogne, en assurant l'accès à l'information scientifique et technique et sa diffusion, en concertation avec la communauté scientifique. Pour prendre en charge les besoins documentaires, pédagogiques et scientifiques de l'établissement, le SCD se compose d'un réseau de 13 bibliothèques dont il garantit la cohérence documentaire, la pertinence des collections et la qualité des services sur tout le territoire bourguignon. La bibliothèque Droit-Lettres de l'université de Bourgogne est la bibliothèque la plus vaste du réseau des BU. Elle est certifiée (NoctamBU+). Elle met à disposition des ressources en droit, sciences humaines, économie, lettres, langues et art et offre plus de mille places assises. L'équipe de BU Droit-Lettres se compose de 34 professionnels (7 A, 10 B, 17 C). MISSIONS Au sein de l'équipe de la Bibliothèque Droit-Lettres, le ou la bibliothécaire s'intègre dans le pôle Ressources, sous l'autorité du responsable du circuit du document et en lien avec la responsable du service des périodiques, auquel participent également deux magasiniers. Il/Elle participe à la constitution du fonds des périodiques et à sa mise à disposition des usagers. Il/Elle contribue à l'élaboration des supports de formation pour les usagers et à l'animation de visites et de formations, dont le tutorat de rentrée. Dans le cadre de l'activité de formation, il/elle travaille en lien avec la responsable des services au public et la coordinatrice des formations en Droit-Lettres. ACTIVITES PRINCIPALES o Participer à la gestion des abonnements étrangers o Participer à la gestion de l'ensemble des collections des périodiques o Participer à la gestion des échanges et des dons o Participer à la formation des usagers o Participer à l'accueil, au renseignement, à l'orientation COMPETENCES Connaissances appréciées : Connaissance de l'Université, de son fonctionnement et de son organisation Connaissance des principes de gestion d'une bibliothèque (classification, règles de conservation.) Une expérience sur un poste similaire sera appréciée SAVOIR-FAIRE Être capable de travailler en équipe Qualités d'expressions écrite et orale Goût pour l'accueil et la pédagogie Être capable de respecter l'organisation collective du travail Être capable de à rendre compte de son travail Être capable de s'adapter Maîtrise des techniques de recherche documentaire Maîtrise des logiciels bureautiques Maîtrise des règles et des normes de catalogage, maîtrise de WinibW SAVOIR-ETRE Etre rigoureux, assidu et ponctuel Avoir des qualités relationnelles Avoir du goût pour l'accueil et la pédagogie Faire preuve de Curiosité intellectuelle Faire preuve d'initiative et d'autonomie DIPLOME SOUHAITE - QUALIFICATION REQUISE Niveau bac +2 CONTRAT - CONDITIONS D'EXERCICE Début de contrat prévisible : 01/09/2024 Fin de contrat prévisible : 31/08/2025 Contrat CDD de catégorie B, un an renouvelable Temps complet Télétravail possible après période d'intégration CANDIDATURES Liste des pièces : CV détaillé et lettre de motivation Candidature à adresser à : candidature-ub@u-bourgogne.fr en précisant clairement l'intitulé de l'offre ou sa référence
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 2067.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des documents et fonds documentairesCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentairesCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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