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Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale h/f 38 - VIENNE
Offre n° 177LMDZ
Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale h/f
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Description du poste Vous travaillerez dans une structure composée de deux services : - Le service de la publicité foncière a pour finalité de garantir la sécurité des transactions immobilières en les portant à la connaissance du public et en rendant opposables les droits exercés sur les immeubles. Il s'agit principalement de publier les actes et bordereaux et de délivrer aux rédacteurs d'actes des renseignements certifiés sur les immeubles. - Le service de l'enregistrement est en charge de la réception d'actes et de déclarations (de succession, de dons.), de leur analyse juridique et du calcul des droits qui en découlent. Dans ce cadre, vous procéderez à la publicité des actes notariés et des sûretés réelles, vous percevrez les droits et taxes relatifs à ces formalités et répondrez aux demandes d'information des usagers et des notaires. Description du profil recherché Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables. - connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable. - savoir-faire souhaités : accueil du public, recherche documentaire, bonne pratique des outils bureautiques, mise en œuvre de procédures. - savoir-être requis : bon relationnel, qualités d'écoute, rigueur. Le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 Le recrutement est organisé pour prendre effet le : 1 septembre 2024 BIEN LIRE LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LES INFORMATIONS (cf lien URL)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2213.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent culture générale - Bac obtenu Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SCE DIRECTION CHARGE FDL-AGRI GRENOBLE
1 ou 2 salariés
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Direction Générale des Finances Publiques Département de l'Isère
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