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Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 177NQFH
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2024
Arthur Hunt recrute pour Connect. Connect est une Fintech dont l'objectif est d'offrir des services de transfert de fonds et de faciliter le commerce international pour les petites entreprises entre la France et l'Afrique (Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale). Nous installons notre entreprise à Reims et poursuivons notre développement avec d'autres ouvertures de bureaux en Europe. C'est dans ce cadre que nous créons LE premier poste de l'entreprise : un poste d'assistante de direction et ressources humaines (CDD puis CDI) dont la mission sera d'accompagner le dirigeant afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. A ce titre, vous serez chargé(e) de : - L'organisation et de l'assistanat de direction : réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, organiser le planning du dirigeant, rédiger les comptes-rendus de réunions, participer à l'élaboration des documents liés à la communication interne / externe de l'entreprise - Du traitement et de l'organisation de l'information : assurer un reporting régulier à la direction, mettre en place des tableaux de bord, traiter en direct avec les fournisseurs des prestations - De l'assistanat dans la gestion de projets et dossiers spécifiques : accueil des visiteurs, préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant, participer aux recrutements - Du recrutement et de la formation : rédiger les offres d'emploi, trier les candidatures, organiser les entretiens de recrutement, coordonner les programmes des alternances, participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs - De l'administration du personnel et paie : collecter et saisir les éléments variables de la paie, gérer les visites médicales, gérer les avantages sociaux (carte restaurant, transport, .), suivre les congés et les absences, collecter les documents administratifs - De la gestion comptable et des services généraux : gérer les stocks et commandes de fournitures, les contrats avec les prestataires, les factures et les paiements, être l'interface avec le cabinet comptable. De formation BTS (secrétariat, assistant de gestion, assistant manager, RH.), vous maîtrisez les outils numériques (Pack Office, nouvelles technologies.), l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication. Vous avez une expérience d'au moins 5 ans et de bonnes connaissances en gestion administrative du personnel et budgétaire et assistanat de direction. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral. Votre adaptabilité, polyvalence, autonomie et sens des priorités seront des atouts pour mener à bien vos missions.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ARTHUR HUNT CONSULTING
1 ou 2 salariés
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