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Assistant de direction (avec anglais) (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 177QDZB
Assistant de direction (avec anglais) (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2024
DESCRIPTION DU POSTE Rattaché au Secrétaire général, vous aurez pour mission de faciliter le travail quotidien des membres de la Direction, notamment du secrétariat général, pour leur permettre de réaliser leurs missions et de contribuer au bon déroulement des activités de l'organisme. A cette fin, et dans les respects des procédures internes, vous devrez notamment : - Réaliser des actions de secrétariat : gestion du planning des directeurs, organisation et logistique des réunions et des rendez-vous, gestion des déplacements, relayer les informations aux intéressés, constitution des dossiers (papier et numérique), classement et archivage. - Assurer des relations internes et externes de qualité : accueillir et orienter les interlocuteurs, assurer la qualité des réponses apportées, tenir à jour les listes de contact, assurer les relations avec les secrétariats extérieurs. - Contribuer au bon fonctionnement de l'organisme : suivi et commande des fournitures, suivi des demandes internes relatives aux locaux, organisation des évènements, enregistrement et suivi des courriers entrants et sortants, dépôt des courriers à la Poste. - Assister la direction dans la rédaction des supports : rédaction et mise en forme de différents documents (courriers, documents, notes), rédaction des comptes rendus et procès-verbaux de réunions, correction et mise en forme de documents divers. Le poste implique des interactions avec de nombreux interlocuteurs à la fois en interne (juristes, comptable, RH, chargés de projet, directeurs de service) et en externe (secrétariat de direction des régimes de retraite, des Ministères sociaux, représentation nationale, etc.). Compte tenu de projets s'inscrivant dans le cadre de l'Union Européenne, le poste nécessite une bonne maîtrise écrite et orale de l'anglais (niveau B2/C1). PROFIL RECHERCHÉ Pour être retenu, le ou la candidate devra faire preuve des compétences suivantes : Savoirs - Organiser son activité en fonctions des besoins et priorités - Utiliser les fonctionnalités les plus avancées des outils bureautiques et collaboratifs - Maitriser l'anglais à l'écrit et à l'oral (niveau B2/C1) Savoir-faire - Communiquer à l'écrit : savoir rédiger et corriger différents contenus (mails, documents) - Communiquer à l'oral : savoir définir et reconnaitre les besoins de ses interlocuteurs - Planifier : respecter les échéances, tenir les plannings, et prioriser les rendez-vous Savoir-être - Développer du contact, travailler en équipe et partager l'information - Ecouter les interlocuteurs pour prendre en compte leurs attentes et y répondre - Anticiper les situations et besoins à venir dans le but de s'y préparer - Rendre un travail de qualité et de précision - Discrétion professionnelle et confidentialité FORMATION ET EXPERIENCE Un diplôme (de type BTS ou licence professionnelle) dans le domaine du secrétariat et une première expérience réussie en qualité d'assistant(e) de direction sont nécessaires. Des qualités relationnelles et un sens du service sont des atouts incontournables sur ce poste. Le candidat sait faire preuve d'anticipation des besoins, d'organisation, d'initiative et de flexibilité et être force de proposition. CONTRAT PROPOSÉ Contrat de droit privé Rémunération : 2714 euros brut mensuel auquel s'ajoutera, si le salarié en remplit les conditions, les avantages conventionnels suivants : une gratification annuelle proratisée (année 2023) et une allocation vacances (2024) égale à un mois de salaire. Télétravail : 1 jour par semaine Lieu de travail : 42-50 quai de la Rapée - 75012 Paris (RER/métro Gare de Lyon) Congés : 27 jours de congés payés et 10 RTT (au prorata du temps de présence) Accès au restaurant inter-entreprise Prise en charge des frais de transport à 50%
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2714.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents anglais secrétariat
Compétences
- Anticiper les situationsCette compétence est indispensable
- Savoir définir et reconnaitre les besoinsCette compétence est indispensable
- Savoir rédiger et corriger différents contenusCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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