- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 177RZGT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 177RZGT
Cadre-Comptable (H/F) 93 - EPINAY SUR SEINE
Offre n° 177RZGT
Cadre-Comptable (H/F)
93 - EPINAY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2024
L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité, de solidarité et de respect de l'autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis à vis de la violence qu'est la prostitution. Ses principes d'action s'inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s'inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d'homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme. En Seine Saint Denis, les services d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés. DISPOSITIF : Conformément à la convention collective nationale du 15 mars 1966, au sein de l'établissement AdN 93, vous êtes placé.e sous l'autorité de le-la Responsable Comptable et Financier.ère par délégation de la Direction. Vous êtes autonome pour réaliser ses activités et assumez les missions précisées ci-après dans le respect du projet associatif, du règlement interne de l'association, du projet d'établissement et des services, ainsi que des conventions avec les financeurs, et suivant les procédures en vigueur. Votre responsabilité professionnelle est engagée pour les décisions que vous êtes amenées à prendre. MISSIONS : Vous êtes autonome pour la gestion de l'ensemble des opérations comptables au sein de l'établissement, vous rendez compte de celle-ci à le-la Responsable Comptable et Financier.ère . Maîtriser les gestions comptables, analytiques, budgétaires, bilantielles des différents services AdN 93 : Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors des saisies comptables. Participer à la saisie, au pointage et lettrage des écritures analytiques. Assurer la bonne comptabilisation des écritures de paie après le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité. Suivre les opérations des comptes bancaires. Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation. Organiser et contrôler les inventaires, les entrées et sorties des immobilisations et leur repérage physique. (Inventaire) Analyser et retraiter les comptes généraux, d'immobilisations et de haut de bilan en vue d'élaborer notamment le dossier inventaire de fin d'année en lien avec le siège associatif. Effectuer et vérifier les écritures d'inventaires de fin d'année pour préparer les comptes administratifs et les états financiers. Participer aux procédures contradictoires et contentieuses. Contrôler, suivre et comptabiliser les conventions des organismes de contrôle. En collaboration avec le-la Responsable Comptable et Financier.ère : Préparer les budgets prévisionnels, réaliser les demandes de subventions et proposer les bilans financiers, en fonction des plannings et échéances administratives des financeurs. Organiser l'application des procédures en vigueur au sein de l'établissement et l'association. Support aux équipes : Accompagner les secrétariats de pôle sur les différents aspects et tâches comptables au sein de leur service. Favoriser l'application des procédures comptables de l'association au sein des services. Être support technique auprès des comptables Former les nouveaux.elles secrétaires, aides-comptables aux aspects comptables des services, et aux spécificités comptables de l'établissement. Informer et alerter : Suivre les règlements et actualiser le tableau des subventions. Élaborer et retraiter à échéances régulières, les tableaux de bord, documents de contrôle et suivi comptable des activités. Alerter le-la Responsable Comptable et Financier.ère et la Direction pour les si
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
AMICALE DU NID
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://amicaledunid.org/
Dans le cadre d une ouverture élargie de notre Accueil de Jour Les Insoumises situé à La Courneuve et à destination de femmes isolées avec ou sans enfant(s), en situation de rue, d errance ou d habitat très précaire (la plupart victimes de violences). Le lieu propose des prestations de première nécessité, des actions de soutien social et à la parentalité, des temps de partage, de convivialité et des activités éducatives et de loisirs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ADECCO - 92 - Nanterre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé Commandes (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Gestionnaire Spécialisé Commandes et rattaché(e) au chef d'équipe Commandes, tu es garant(e) de la bonne exécution des commandes et de leur traitement. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - FRANCONVILLE
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
VIIA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Le/La Responsable de l'Administration des Ventes reportera au Directeur Administratif et Financier. Il/Elle manage une équipe de quatre personnes. Vos missions CONTRATS : - Coordonner le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 60 - Méru
Manpower CHAMBLY recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable Administration des Ventes (H/F) -Vous gérez le portefeuille de commandes : revue de contrat,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
CEGOS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vos missions : En lien permanent avec l'activité opérationnelle, vous intervenez sur un périmètre de comptes clients ou d'affaires qui vous sont dédiés et vos missions sont les suivantes : Gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes
TIM FRANCE - 92 - Nanterre
TIM FRANCE recrute pour un client, un(e) Responsable ADV Votre environnement de travail : Rattaché(e) au Responsable service client, vous aurez pour mission de coordonner l'ensemble de l'activité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR DE VENTES (H/F)
SAS FORCE INTERIM - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
La société FORCE INTERIM accompagne des donneurs d'ordres de tout secteur et est spécialisée dans le domaine du travail temporaire et du recrutement. Nous recherchons pour l'un de nos clients un (e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI-Cadres Experts au pôle amélioration qualité H/F (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DES HAUTS - 92 - NANTERRE
La Caf des Hauts de Seine emploie près de 632 collaborateurs répartis sur 5 sites, au service de 291 312 allocataires et de nombreux partenaires. Elle a versé en 2022 1,6 milliard d'euros au titre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)