- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 1787646
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 1787646
Juriste / Contract Manager IT F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 1787646
Juriste / Contract Manager IT F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Descriptif du poste: En tant que Contract Manager / juriste, vous interviendrez auprès de l'un de nos clients pour accompagner son/ses projets. Vos missions sont multiples. En l'occurrence : Initialisation du contrat - préparation du projet * Proposer des solutions de montage contractuelles et des documents associés (accords de confidentialité, cotraitance, GME.). * Participer à la préparation d'une offre commerciale et à sa négociation. * Assister le chef de projet dans l'analyse contractuelle du cahier des charges. * Contrôler la cohérence de l'ensemble de la liasse contractuelle, entre le contrat et le projet, veiller à son équilibre économique. * Identifier les risques du projet et proposer des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possible. Participer à la rédaction et à la négociation du contrat final assorti de ses documents annexes. Assurer l'archivage du contrat et de ses évolutions pour tracer les négociations et les éventuelles concessions de chaque partie. Exécution du contrat - lancement et réalisation du projet * Vulgariser et rendre accessible à tous l'ensemble des éléments engageants. * Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel (aussi bien dans la relation avec le client, les partenaires, que dans la relation avec les sous-traitants) et dans les besoin d'interprétation des clauses du contrat. * Assurer la contractualisation des engagements (contrat, avenants et appels d'offres, contrats avec les prestataires, archivage et suivi de la vie des contrats). * Gérer et suivre l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, paiements,.) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations). * Alerter le chef de projet en cas de risques de non-conformité des prestations aux exigence contractuelles, de dérives en matière de profitabilité (surcoûts non contractualisés liés à divers événements : demandes supplémentaires client, risques sous-traitants, risques planning, impacts risques externes, etc.). * Prendre en charge au plan contractuel les événements impactant le projet : non-respect des obligations contractuelles ; réclamation commerciale ; nouvelles exigences réglementaires. * Préparer les éléments documentaires pour soutenir une réclamation, un précontentieux, voire un contentieux. * Participer, le cas échéant, aux réunions internes ou externes le nécessitant, soit en préparation de négociations ou de l'établissement d'avenants au contrat en cours. Clôture du contrat (closure) ou son renouvellement * Anticiper puis mettre en œuvre la procédure de clôture/renouvellement. * Soutenir contractuellement dans les limites prévues au contrat l'activité après-vente du * projet (garanties, support). * Participer à la préparation des documents prévus contractuellement pour la clôture du projet. * Assurer l'archivage des documents contractuels du projet. * Participer aux activités de retour d'expérience (lorsque pratiquées dans l'entreprise). Profil recherché: De formation Bac+5 idéalement en droit public, vous avez acquis une première expérience dans la passation de commande au sein d'un organisme soumis au droit public (collectivités territoriales ou ministère). La connaissance du fonctionnement des marchés de travaux sera valorisée. Qualités recherchées : - Bonne expression à l'oral comme à l'écrit. - Capacité d'adaptation - Rigueur, organisation et communication. Compétences : - Outils informatiques (Pack office, PLACE, SAP, ARIBA, . )
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
KLB GROUP
Notre mission chez KLB ? Concrétiser les projets de chacun. Cabinet de conseil spécialiste de la performance opérationnelle depuis près de 30 ans, nous sommes un partenaire spécialiste des fonctions support (Achats, Finances, RH, IT, Opérations.), en France et à l'international. Grâce à notre expertise reconnue, notre mix de compétences - expertise, réactivité, agilité - et nos relations durables avec de grands groupes, nous offrons des solutions variées allant du conseil ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Rattachée au service ADV, vos missions principales sont les suivantes : GESTION DES COMMANDES CLIENTS Contrôle des éléments du dossier commercial : - La complétude des informations commerciales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV(H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Sucy-en-Brie
Aquila RH, cabinet de recrutement basé à Créteil (94), accompagne les entreprises dans leurs besoins en intérim, CDD et CDI. Nous recrutons actuellement pour l'un de nos clients, spécialisé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Administration de Ventes - ADV (H/F)
SYS SECURITY - 93 - ST OUEN SUR SEINE
FICHE DE POSTE Poste : Chargé(e) Administration de Ventes - ADV Lieu de travail : Saint Ouen (93) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 1850€ brut / mutuelle Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes - H/F (H/F)
C RH - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Entreprise CRH et Associés recrute un Chargé ADV H/F pour FDJ Réseau, force de vente de la FDJ. Née en 2013 de la fusion de 14 sociétés de distribution, notre client pilote toute l'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Wholesale (H/F)
ATELIER CHOUX - 75 - Paris 8e Arrondissement
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant. Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire supply chain / ADV (H/F)
LABO MODERNE - 92 - GENNEVILLIERS
Labo Moderne est une PME française, à taille humaine, dynamique, en pleine expansion, basée à Gennevilliers (92). Spécialisée dans la distribution de matériel et de consommable de laboratoire, Labo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes
ADECCO - 91 - MASSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement, intérim, management de transition et évaluation de talents (expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s), recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur/trice des ventes (H/F)
PRIMAX - 94 - RUNGIS
Administrateur/trice des Ventes (ADV) Mission principale : L'ADV veille à la bonne exécution des processus de vente, depuis la réception de la commande fournisseur jusqu'à la livraison des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)