- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 179QCQK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 179QCQK
Directeur Régional Adjoint (Administratif) (H/F) 59 - Tourcoing
Offre n° 179QCQK
Directeur Régional Adjoint (Administratif) (H/F)
59 - Tourcoing - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Pour accompagner le développement de sa structure, l'association recherche, en support au poste de Directeur Régional Hauts-de-France, un poste de Directeur Régional Adjoint F/H. Description du poste Membre du Comité de Direction Régional, vous serez partie prenante de toutes les décisions stratégiques de Wimoov Hauts-de-France et assurerez les responsabilités principales suivantes : L'appui stratégique et partenarial au Directeur Régional - Vous appuyez le DR et le DRA-Activité dans l'élaboration de la stratégie régionale - Vous contribuez activement à l'évolution de la stratégie partenariale et au développement du projet - Vous proposez des projets innovants et organisez avec la DR, sa mise en œuvre La gestion budgétaire et financière de la région - Vous élaborez le budget prévisionnel et en assurez son suivi - Vous analysez les risques et proposez des solutions - Vous concevez les plans de trésorerie, suivez la trésorerie « au quotidien » et l'optimisez Le pilotage et la gestion des subventions de la région - Vous coordonnez et rédigez les dossiers de subventions, notes de synthèse ou propositions commerciales selon les informations transmises par le directeur - Vous assurez les montages financiers liés aux subventions - Vous vous assurez de la bonne instruction des dossiers et contrôlez la conformité des conventions - Vous assurez l'ensemble des démarches administratives, statistiques, rédactionnelles et financières liées au versement des financements et à la clôture des conventions de l'établissement - Vous garantissez, en lien avec le DRA-Activité la bonne mise en œuvre des conventions engagées Le pilotage administratif, comptable et réglementaire de la région - Vous mettez en place une organisation pertinente des flux administratifs et comptables - Vous garantissez l'exercice comptable, en lien avec l'équipe locale et les services du siège - Vous vous assurez de la gestion réglementaire du personnel de la région - Vous êtes responsable des sujets Hygiène, sécurité et conditions de travail - Vous êtes manager et garant du bon fonctionnement de l'équipe administrative locale (3 personnes) Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable Vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière. Vous savez monter et gérer des dossiers de subventions publiques. Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels. Vous avez envie de vous impliquer dans un projet innovant, dans une articulation juste avec le directeur régional. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Formation souhaitée Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Poste à pourvoir dès que possible Basé à Tourcoing ou Anzin (59) - Déplacements réguliers sur l'ensemble de la région Hauts de France. CDI Cadre - Forfait jours (202 jours) Salaire : 42 K€ bruts annuels, Chèques déjeuner, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %, prévoyance prise en charge à 100 %
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
WIMOOV
10 à 19 salariés
Mme Carole CANO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Site H/F
Lille Métropole Habitat - 59 - TOURCOING
POSTE : Gestionnaire Technique de Site H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable technique d'agence, le gestionnaire technique de site est le représentant de LMH, propriétaire, sur un périmètre donné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier Promotion Investissement H/F
Nhood - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Responsable Financier Promotion Investissement H/F DESCRIPTION : Nouvel opérateur immobilier mixte, NHOOD a pour mission d'animer, co-créer, transformer et régénérer des sites existants en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Spécialiste Outil et Process Financier H/F
Decathlon - 59 - LILLE
POSTE : Spécialiste Outil et Process Financier H/F DESCRIPTION : Nous vivons en ce moment une véritable transformation de la finance : - La data est au coeur des enjeux de la finance pour permettre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 59 - LILLE
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Lille un(e) gestionnaire administratif et financier F/H.Dans le cadre de la tarification des établissements et services du secteur personnes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Solutions Mcs Confirmé - 78 ou 59 H/F
Konica Minolta - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
POSTE : Consultant Solutions Mcs Confirmé - 78 ou 59 H/F DESCRIPTION : Consultant solutions MCS confirmé H/F - 78 ou 59 Type d'emploi : CDI Etablissement d'affectation : CARRIERES SUR...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable finances et comptabilité fonction publique territoriale (H/F)
59 - TEMPLEUVE EN PEVELE
Au sud de la métropole lilloise, au coeur de la Communauté de Communes Pévèle Carembault, Templeuve-en-Pévèle est une commune dynamique de près 7000 habitants. Avec 3 groupes scolaires, un théâtre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager / Responsable d'équipe Moyens Généraux H/F
Vilogia SA - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
600 de nos 1300 collaborateurs viennent d'emménager au HOPE, nos nouveaux espaces de travail, situés au pied de la Decathlon Arena, à Villeneuve d'Ascq. Nous avons besoin d'un(e) Facility Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Juridique et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADH CONSEIL - 59 - LESQUIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction générale, vous prenez en charge la responsabilité des fonctions juridiques, financières et comptables de la SEM. Plus précisément, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CONCESSIONNAIRE - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/819000416 Vous réalisez les études préalables et les études de conception d'un projet d'infrastructure ou de réseau, dans le respect de la réglementation et en prenant en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT DU SERVICE ETAT CIVIL-ELECTIONS - MAIRIE DE AULNOY-LEZ-VALENCIENNES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/716002210 Placé(e) sous l'autorité du Responsable du Pôle Etat Civil, vous assurez les missions suivantes : Gestion des formalités administratives courantes Etat civil Aide à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)