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Assistant des services adoption (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 180BRKM
Assistant des services adoption (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
L'assistant.e des services Adoption est placé.e hiérarchiquement sous la responsabilité RH de la directrice des services adoptions et opérationnellement sous la responsabilité des cheffes de service. Un encadrement intermédiaire au sein du pôle des assistant.e.s est également possible. Les assistant.e.s sont regroupé.e.s au sein d'un pôle des assistant.e.s. Cette organisation interne sera effective à compter du 1er octobre 2024. Il/elle est principalement chargé.e de tâches administratives visant à permettre la mise en œuvre concrètes des missions du pôle information et conseil, du pôle santé et du service international. Activités du poste : - Edition, envoi de courriers et impression de documents ; - Saisie informatique sur la base de données ; - Préparation, vérification administrative des pièces et envoi des dossiers complets à destination de l'étranger ; - Classement et archivage de dossiers non finalisés ; - Suivi des échéances d'envoi des rapports de suivi post-adoption et relances des adoptants et des départements ; - Pré-décroché : prise en charge des appels téléphoniques reçus sur la plateforme « Adoption » et traitement d'appels téléphoniques à destination des familles adoptantes et des correspondants départementaux ; - Déplacements divers : apostilles à la Cour d'appel de Paris, MAI, DGCS, archives nationales... ; - Gestion administrative et logistique liée aux réunions de préparation/d'information et séminaires de travail organisés par l'AFA : réservation et préparation des salles, gestion des demandes d'inscription, envoi des publipostages (par exemple, des questionnaires de satisfaction ou des attestations de présence), réalisation de statistiques. - Gestion des FeDex et valises diplomatiques. - Gestion de la boîte mail afa.inscriptions et d'éventuelles boîtes structurelles. Des missions plus spécifiques pourront également être sollicitées et seront réparties entre les différent.e.s assistant.e.s (soutien administratif à la directrice des services Adoption, gestion de l'activité administration des enfants à besoins spécifiques, gestion du suivi post-adoption concernant certains pays uniquement.). Savoir-faire : Assistanat et qualités rédactionnelles Environnement bureautique Gestion de l'outil informatique Des notions en matière de protection de l'enfance seraient un plus Appétences pour l'international Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères serait un plus Savoir-être : Sens de l'organisation Rigueur et discrétion Capacité d'écoute Travail en équipe Statut : CDD de 3 ans selon statut (contractuel / fonctionnaire en détachement) Poste à pourvoir dès que possible Salaire annuel à temps complet selon expérience + primes + chèques repas + participation mutuelle + CNAS (Organisme national d'action sociale) Télétravail possible
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
FRANCE ENFANCE PROTEGEE
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