Assisant administration du personnel et paie (ADP) (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 180CTRP
Assisant administration du personnel et paie (ADP) (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
Nous rejoindre en tant qu'assistant.e de gestion c'est participer aux projets de la DRH au sein d'un service de 90 personnes qui s'implique particulièrement dans l'accompagnement au quotidien de ses agents : - avec une gestion unifiée de la carrière et des rémunérations, vous serez le point d'entrée privilégié pour accompagner les agents au quotidien sur tous les aspects de sa carrière et de sa rémunération ; - dans une logique d'amélioration continue de la relation usagers, vous êtes garant de la bonne saisie et du contrôle de la donnée dans le SIRH. Missions principales : - Analyser, gérer à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière, à l'indisponibilité physique et à la rémunération d'un portefeuille d'agent-e-s départementaux ; - Assurer mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie ; - Créer et tenir à jour les dossiers administratifs, sous format papier ou dématérialisé, saisir les données dans le SIRH et garantir leur exactitude ; - Assurer l'accueil et l'information des d'agent-e-s géré-e-s et savoir conseiller les agent.e.s sur leur situation (carrières, paie, absences.) ; - Mettre à jour des tableaux de bord de suivi ; - Participer activement aux travaux, notamment concernant le SIRH et aux réflexions collectives de la direction et du service relatifs à l'évolution des pratiques. Compétences Relationnelles - Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité - Savoir accueillir, écouter et orienter - Savoir gérer les aléas et alerter sa hiérarchie - Savoir apporter des réponses sur les dossiers - Organisationnelles - Savoir coordonner son intervention avec celles des autres intervenants - Savoir renseigner des documents de suivi - Savoir organiser et planifier son activité - Techniques - Connaître les dispositions statutaires - Savoir rédiger des courriers, élaborer des actes administratifs, gérer les procédures liées à la carrière - Savoir mettre en œuvre les procédures de liquidation, de vérification des paies - Savoir assurer la saisie, la mise à jour et le contrôle informatisés des dossiers individuels - Savoir utiliser les outils bureautiques, les logiciels de gestion spécialisés dans le domaine d'intervention
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon Profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - .Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL
5000 à 9999 salariés
Administration publique, collectivité territoriale. 8000 agents. Le poste est rattaché au Service des relations avec les collèges qui est l'interlocuteur des collèges au quotidien. Envoi des candidatures (lettre+CV) jusqu'au 1er avril 2016 sous la référence SSD/PGPTC/DEJ /AGT/ELEC/16 01 à aperes@cg93.fr ou par courrier à Monsieur le Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis , Pôle personnel et relations sociales PGPTC. 93006 BOBIGNY Cedex
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