- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Ivry-sur-Seine
- Détail de l'offre 180GQZX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Ivry-sur-Seine
- Détail de l'offre 180GQZX
RESPONSABLE DE SECTEUR H/F ILE DE FRANCE (H/F) 94 - Ivry-sur-Seine
Offre n° 180GQZX
RESPONSABLE DE SECTEUR H/F ILE DE FRANCE (H/F)
94 - Ivry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (87 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. Nous recherchons un Responsable de secteur H/F en CDI. Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous serez garant de la déclinaison locale de la politique générale d'ARPEJ, de l'activité d'un secteur composé de 694 logements (4 résidences) dont vous avez la charge et dans le respect des procédures ARPEJ. Plus généralement, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés par votre manager ; vous êtes également force de propositions dans l'esprit d'une amélioration continue des services proposés par ARPEJ, notamment au sein de votre secteur. Vos missions : Animer et encadrer votre équipe dans le respect des orientations stratégiques. Favoriser et promouvoir l'échange de bonnes pratiques au sein de votre périmètre. Participer, en liaison avec le service des Ressources Humaines et le Directeur d'Agence au recrutement du personnel, à la formation de votre équipe. Veiller à la maîtrise des produits, charges d'exploitation, des budgets ; Proposer au Directeur d'Agence les plans d'action de commercialisation et en piloter la mise en œuvre ; Être responsable de la remise en état des logements, la maintenance, l'entretien courant et la gestion des budgets de votre secteur ; Veiller à la connaissance de la concurrence locale. Développer et entretenir les relations avec les partenaires locaux. Piloter la gestion de la qualité de service, gérer les réclamations et contrôler la qualité des réponses apportées. Etablir les compte rendu d'activité ; Consolider l'ensemble des comptes rendus d'activité ; Suivre l'avancement de ses objectifs en matière d'indicateurs de gestion ; Consolider et préparer avec son équipe les propositions budgétaires annuelles d'exploitation ainsi que les projections du Plan Moyen Terme, avant arbitrage ; Analyser mensuellement les tableaux de bord de gestion, les commenter avec les équipes concernées et veiller à la mise en œuvre d'actions correctrices. Pour les interventions qui nécessitent l'expertise du Service Technique, en assurer la coordination avec ce service ; Veiller à la bonne exécution des marchés confiés aux entreprises externes ; S'assurer de la satisfaction des services rendus aux résidents et suivre l'avancement des plans d'actions d'amélioration de la qualité de service ; Maintenir et développer l'attractivité du patrimoine. Décliner la politique d'actions collectives selon un planning défini avec le Directeur d'Agence ; Veiller à leur mise en œuvre afin de favoriser et entretenir le lien social au sein de ses résidences ; Veiller au peuplement des résidences notamment en termes de mixité sociale. S'assurer de la mise en œuvre des actions individuelles ou collectives d'accompagnement social en lien avec le Chargé de Vie Résidentielle. Contribuer à régler les conflits de voisinage et faire respecter le règlement intérieur ; Analyser et participer à la gestion des situations difficiles. PROFIL ET COMPÉTENCES De formation Bac+2 en gestion PME-PMI, vous justifiez d'une expérience de 3 ans et plus dans un poste similaire en Immobilier/Hôtellerie. Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet et une bonne capacité à travailler en front office., merci de nous adresser votre candidature (Lettre motivation + CV) à : recrutement@arpej.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Rémunération annu
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - GESTION DE PME-PMI
- Bac+2 ou équivalents commercialisation immobilière - GESTION LOCATIVE Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - SARCELLES
Val d'Oise Habitat recherche Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend contact avec les locataires dès l'attribution du logement pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de quittancement - H/F (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction des Services Financiers, sous la responsabilité du Responsable du Pôle Quittancement, vous veillez au bon déroulement du processus de quittancement. Vous contrôlez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CHOISY LE ROI
Rattaché(e) à la directrice d'agence, vous intervenez sur un secteur de 1200 logements, vous avez la responsabilité de la continuité et de la qualité du service de proximité, de l'entretien courant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif Trilingue (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons un/e Gestionnaire Locatif Trilingue dynamique et motivé/e pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat/e idéal/e possédera une expérience avérée dans la gestion clients, avoir une...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
ABP SARL - 91 - YERRES
Missions * Accueil téléphonique et physique des clients * Traitement des courriers reçus * Traitement et rédaction des courriels * Envoi des ordres de service et gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail F/H (Palaiseau) (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet indépendant ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement et référent social (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Au sein du service Contentieux vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Prise en charge des dossiers en phase amiable jusqu'au commandement de payer - Accompagnement et suivi des locataires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant copropriété (H/F)
LABORD CONSULTANTS (CR) - 75 - PARIS 09
En liaison avec un gestionnaire, vous prenez en charge l'ensemble des missions administratives concernant la gestion de 45 immeubles en copropriété pour 1 500 lots, situés à Paris et en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technique de sites (H/F)
IAF SERVICES - 75 - Paris 17e Arrondissement
Advenis Real Estate Solutions est un prestataire indépendant de services immobiliers. Les équipes de Facility Management interviennent pour le compte des occupants et gèrent leurs sites localement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Facturation Immobilier (H/F)
OGF - 92 - COURBEVOIE
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)