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Agent d'accueil et de gestion administrative (état civil) (H/F) 34 - MEZE
Offre n° 180HRRN
Agent d'accueil et de gestion administrative (état civil) (H/F)
34 - MEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
Poste à temps complet (1607h) à raison de 39 heures hebdomadaires (CA + RTT) Horaires du poste : 8h00-12h00 et 13h30-17h30, sauf le vendredi 16h30 Poste à pourvoir pour le 01/12/2024 Avantages du poste : - NBI : 10 points - Fonctions d'accueil exercées à titre principal dans une commune de plus de 5.000 habitants (uniquement pour les fonctionnaires) - Participation Employeur Mutuel labellisées FPT et Prévoyance - Action sociale : COS-LR + Amicale du personnel Activités Principales : - Accueil physique et téléphonique, orientation du public - Prise de RDV pour les titres d'identité et l'état civil - Enregistrement des dépôts, suivi des demandes et remises de titres sécurisés - Dressé et délivrance des actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès) - Apposition des mentions, traitement des avis de mises à jour et transcriptions - Traitement des rectifications administratives - Renseignements, instruction et enregistrement des dossiers de mariage, PACS, baptêmes républicains, changements de nom et prénom, célébration des mariages avec les Élu(e)s - Délivrance et mise à jour des livrets de famille - Gestion des inscriptions relevant du recensement citoyen, édition et remise des documents, envoi trimestriel aux services des armées - Gestion des demandes d'inscriptions et de changements d'adresse électorales - Gestion et suivi du cimetière, de la vente de concessions funéraires et des opérations funéraires (fermeture de cercueil, autorisation d'inhumation/crémation, exhumation, reprise de concessions, etc.) - Légalisations de signatures, établissement de certificat de vie et autres formalités citoyennes Activités secondaires : - Enregistrement des procurations électorales - Participation à la préparation, à l'organisation des scrutins électoraux et aux journées électorales - Gestion du courrier - Affranchissement du courrier en l'absence de la personne référente - Participation à la préparation et au suivi du recensement annuel de la population Conditions du poste : - Travail de bureau - Travail sur le terrain (cimetière) - Déplacements professionnels (au domicile des usagers au besoin) - Travail le weekend (lors des mariages et élections) Profil recherché : Savoir-faire - Maitriser les outils de bureautique et logiciels métiers relatifs à la fiche de poste - Maitriser la langue française - Rechercher des réponses règlementaires face aux difficultés rencontrées - Connaitre l'environnement territorial et relatif à l'état civil et aux élections notamment Savoir être : Rigueur, organisation, confidentialité, adaptabilité et réactivité Gestion du stress et des conflits ; confiance en soi et être force de propositions Sens de l'accueil, courtoisie, image positive de la collectivité, dynamisme, volontarisme, sens du travail en équipe, autonomie, respect de la hiérarchie, implication dans le travail, sens du service public Expérience sur poste similaire fortement recommandée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Logiciels : ACTES, Inetum
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE MEZE
100 à 199 salariés
M. Médéric MONGENOTY
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