Gestionnaire « Ressources Humaines » (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 180JSFN
Gestionnaire « Ressources Humaines » (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
L'Etablissement public Loire, Syndicat Mixte classé 150.000-400.000 habitants d'environ 80 agents au service de la soixantaine de collectivités (6 Régions, 16 Départements et 45 Intercommunalités) qui le composent, contribue à la cohérence et la performance des actions menées sur l'ensemble du bassin de la Loire et ses affluents contre le dérèglement climatique. Maître d'ouvrage d'opérations interrégionales, interdépartementales ou intercommunales pour plus de 20 % du territoire métropolitain, l'Etablissement public Loire par ses réalisations innovantes et d'envergure se concentre en particulier sur : la gestion des ressources en eau, l'évaluation et la gestion des risques d'inondations, l'aménagement et la gestion des eaux, la stimulation de la recherche et du développement. Pour mener à bien sa nouvelle mission d'opérateur public pour le compte des 45 EPCI qui lui ont fait confiance, l'EP Loire a créé 6 plateformes territoriales de proximité à Vichy, Nevers, Orléans, Blois, Tours et Angers qui rassembleront à termes 40 agents dédiés à cette activité (14 ingénieurs, 21 techniciens déployés sur le terrain et 5 agents « ressources » basés à Orléans). C'est dans ce contexte de changement et de transformation, au regard des défis à relever par l'Etablissement que s'inscrit le renforcement des fonctions support, via la création d'un poste de gestionnaire « Ressources Humaines ». MISSIONS PRINCIPALES Au sein de la direction administrative et financière, vous interviendrez sous la responsabilité de l a directrice administrative et financière en lien fonctionnel avec la chargée du personnel . Plus précisément, vous aurez pour mission à partir des dispositifs législatifs et réglementaires la gestion des ressources humaines axée de manière prioritaire sur les moyens humains alloués à la gestion des systèmes d'endiguement. Gestion courante : - Vous prenez en charge l'élaboration des actes administratifs (situation administrative, avancement de grade et d'échelon, promotion interne, cessation de fonction, contrats, retraites, médailles, etc.) - Vous mettez en oeuvre les dispositifs de déroulement de carrière (avec notamment la saisie dans le progiciel SEDIT Berger Levrault) - Vous gérez les formations, congés maladie, maternité, accident de service - Vous renseignez et conseillez les agents sur toute demande concernant leur situation administrative Gestion de la paie : - Vous suivez les échéanciers de paie et assurez la gestion des variables mensuelles (mouvements de personnel, DSN évènementielles, astreintes.) - En cas de nécessité et en lien avec l 'agent en charge de la paye et la chargée du personnel, vous garantissez la bonne exécution de celle ci (calcul, mandatement et DSN) Gestion des recrutements : - Vous assurez la publication des offres d'emploi et le suivi des candidatures - Vous organisez les entretiens d'embauche - Vous êtes en charge de l'ensemble des étapes de recrutement jusqu'à l'intégration du candidat (déclarations réglementaires et inscriptions au Données sociales et communication interne) - Vous participez à la réalisation du bilan social propre à l'Etablissement et de son RSU - Vous participez à l'élaboration et au suivi de tableaux de bord en matière de ressources humaines (notamment reporting en termes de traitement et salaire dans le cadre des conventionnements avec les EPCI) - Vous serez partie prenante du travail en cours sur la mise en place d'une stratégie de communication interne au sein de l'Etablissement et serez intégré-e au groupe de travail dédié Profil recherché - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale - Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales - Maîtrise des règles de calcul et d'exécution de la paie - Maîtrise d'un logiciel de SIRH, idéalement SEDIT-Berger Levrault - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et capacité à construire des outils de suivi
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2180.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Emmanuelle BRAIBANT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire conseil Formation H/F Olivet (H/F)
OPCO MOBILITES - 45 - Olivet
OPCO Mobilités est un opérateur de compétences et a pour objectif de contribuer à structurer l'emploi et les compétences des métiers de la mobilité, comprenant notamment les secteurs de l'urbain, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Ressources Humaines H/F
CRIT - 45 - Ascoux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la logistique et basé à Ascoux (45300), un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines H/F en CDI. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service du personnel de l'IUT d'Orléans (H/F)
UNIVERSITE D ORLEANS - 45 - ORLEANS
Mission Au sein de l'IUT d'Orléans, votre mission consiste à organiser le travail, coordonner, mettre en œuvre et assurer le suivi des activités liées à la gestion du personnel, au pilotage et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
ACTIVA NETTOYAGE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Située à Fleury-les-Aubrais, Activa Nettoyage est une entreprise spécialisée dans le nettoyage des locaux professionnels. Depuis sa création, nous nous sommes imposés comme un acteur de confiance...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RH D'AGENCE D'EMPLOI (H/F)
RAS INTERIM - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
GESTION : Gérer les contrats ( saisie, renouvellement, retours signatures), Récupérer et saisir les heures dans le respect du planning de la procédure paie, Etablir les payes et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et RH (H/F)
INSTITUTION LOUISE HOUDRE M.E.C.S. - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
La Fondation Val de Loire recherche pour son siège social de Saint Jean de la Ruelle (45) un poste de Gestionnaire Paie et RH. Rattaché à la direction, au sein d'un service administratif centralisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et ressources humaines (H/F)
ASSOCIATION DE SANTE ET DE SOLIDARITE - 45 - ORLEANS
L'association de santé et de solidarité APLEAT-ACEP intervient auprès de personnes en situation d'exclusion, aux conduites à risques et addictives ou souffrant de pathologies chroniques au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Attaché RH H/F
CBS - Challenge Business School - 45 - ORLEANS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Attaché RH H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine administratif ? Notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant social F/H _ PSS _ Filière Addictologie (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS
[38989] EPSM Georges Daumezon L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour le Pôle de Soins Spécifiques Un Assistant social F/H Filière Addictologie: 50% Centre de consultation & 50 % DIMA Poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Attaché RH H/F
CBS - Challenge Business School - 45 - ORLEANS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Attaché RH H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine des ressources humaines ? Notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)