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Pilote administratif de projets de coopération internationale (H/F) 69 - MARCY L ETOILE
Offre n° 180JTDM
Pilote administratif de projets de coopération internationale (H/F)
69 - MARCY L ETOILE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2024
Vos missions & activités. Le siège de l'Ecole Nationale des Services Vétérinaires (ENSV-FVI) est à Marcy l'Etoile (69 280), avec 2 antennes (Paris, Montpellier). L'équipe du service FVI est constituée de 7 ETP (5 ETP cadres et 2 ETP assistants de gestion). Dans le cadre des projets de coopération pour le renforcement de compétences, l'équipe FVI mobilise chaque année environ 100 experts court-terme (1 à 2 semaines) pour environ 250 missions annuelles, ainsi que quelques permanents résidents ou non dans les pays d'exécution des projets (chefs de projets, conseillers résidents de jumelage, assistants) et organise l'accueil de délégations étrangères. Vous serez sous l'autorité du directeur et du directeur adjoint de l'ENSV-FVI et dans le champ de compétence. Activités principales (liste non exhaustive) : Organisation et gestion administrative, logistique et financière des activités développées dans le cadre des projets (missions d'experts à l'étranger, accueil de délégations étrangères, formations), Préparation et contrôle des dossiers administratifs et financiers dans le cadre des instances du projet (comités de pilotage, rapports trimestriels, audits financiers officiels par la Commission européenne.), Partage d'expériences et mise à jour des modes opératoires nécessaires à la gestion des projets, Interface avec les services financiers de VetAgro Sup pour le suivi et le contrôle de gestion des opérations budgétaires du service : élaboration des budgets initiaux et rectificatifs des projets et du service, suivi des opérations pluriannuelles, préparation et contrôle des saisies sur les logiciels budgétaires et RH, Élaboration et mise à jour de procédures administratives et financières propres à FVI, Appui à la réalisation de missions transverses de FVI (site internet de FVI, formations, etc). Organisation logistique et le suivi administratif des missions d'expertise, en lien avec les experts, Prise en charge administrative et budgétaire complète des missions d'expertise (ordres de missions, frais de déplacements, rémunération des experts, collecte des justificatifs, états de frais, etc.), Organisation logistique et le suivi administratif de l'accueil de délégations étrangères, Suivi des conventions, de la facturation et des paiements des partenaires et prestataires, Suivi et le contrôle des données saisies dans les bases de données 4D permettant le rapport d'activité du service et le contrôle des relations financières avec les membres et partenaires (fournisseurs d'experts, prestataires) Spécificités : Déplacements occasionnels à Paris ou à l'étranger (participation par exemple à un Comité de Pilotage de projets). Contraintes liées à l'organisation des projets et des missions rendent la charge de travail très variable d'une semaine à l'autre. Vos atouts Maîtrise des connaissances des techniques administratives et budgétaires publiques Maîtrise de l'informatique. Maîtrise de l'anglais. Sens de l'organisation, rigueur, méthode. Capacité de travailler en équipe et à distance. Diplôme souhaité : Niveau Master. Une expérience sur un poste similaire serait un plus. Nous vous offrons : CDD 3 ans temps plein (38h/semaine) - catégorie A. Prise de poste : 01/10/2024. Restauration subventionnée et sur site Modulation horaire du temps de travail et 2 jours de télétravail par semaine possible. Restauration subventionnée et sur site. Accès aux personnes à mobilité réduite / RQTH Remboursement partiel des transports en commun. Remboursement d'une partie de la mutuelle dans le cadre de la protection sociale complémentaire. Activités sportives et culturelles. Prestations sociales. Accès à la formation professionnelle selon l'offre locale et nationale. Rémunération : Selon profil et expérience. Pour candidater : Cv et LM à envoyer avant le 30/09/2024 Date de l'entretien d'embauche : mi- octobre 2024
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat projet
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
VETAGRO SUP
250 à 499 salariés
Mme Emilie MONTEIL
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