Assistant/ Assistante de gestion et relations partenariales (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 180KNST
Assistant/ Assistante de gestion et relations partenariales (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, l'ENTPE intervient en formation et en recherche, sur l'ensemble des champs professionnels de l'aménagement, de l'organisation et de la gestion des territoires urbanisés. L'école forme aujourd'hui environ 700 élèves ingénieurs et a ouvert en septembre 2023, une formation de bachelor. La recherche à l'ENTPE est opérée au sein de 4 unités mixtes de recherche CNRS et d'une unité mixte avec l'Université Eiffel, dans 3 champs scientifiques, les sciences de l'ingénieur, les sciences sociales et les sciences de l'environnement. Sur son site, l'effectif est de 240 personnes environ. L'école dynamise son réseau de partenaires sociaux-économiques en lien avec l'activité de formation et de recherche. Elle a récemment développé une offre de service aux entreprises. Depuis 2021, l'ENTPE conduit un projet stratégique qui vise à faire de l'école un établissement pilote et exemplaire sur les enjeux de transition écologique et solidaire. Cette ambition conduit à transformer les activités de l'école et à adapter son organisation de façon à aligner objectifs, stratégie et fonctionnement opérationnel. Elle doit notamment soutenir l'activité de recherche et accompagner les laboratoires dans leur activité et poursuivre le développement de ces liens avec les acteurs socio-économiques. C'est dans ce contexte et de façon à renforcer ses équipes en place, que l'école recrute un ou une assistante de gestion et relations partenariales rattaché.e pour 50% de son temps à la direction du Développement et de l'International (D2I) et pour 50% à la direction de la Recherche (DR). Vos missions Au sein du pôle Développement des partenariats socio-économiques de la D2I - Gestion de la collecte de la taxe d'apprentissage : - Vous préparez, engagez et suivez les campagnes annuelles, en élaborant les documents et supports nécessaires - Vous assurez la mise à jour des données et des informations dans le CRM : versements, contacts, . - Vous établissez les documents d'analyse et de reporting avec des suggestions d'amélioration - Vous assurez une veille sur les évolutions réglementaires - Gestion de l'exploitation du CRM (Customer Relationship Management) : - Vous administrez le CRM en lien avec le prestataire et la Direction des Systèmes d'Information - Vous organisez son déploiement pour répondre au mieux aux besoins des services utilisateurs - Vous pilotez l'intégration des données (imports, automatisation lorsque cela est possible.) - Vous définissez et formalisez les procédures pour garantir la tenue à jour et la qualité des données - Vous accompagnez son développement fonctionnel en lien avec les deux responsables partenariaux - Participation à l'élaboration de la stratégie marketing / commercialisation et aux projets de développement associés Au sein du la direction de la recherche (DR) - Suivi de la mise en œuvre administrative des processus transversaux de la recherche (ressources humaines, affaires contractuelles) : - Vous assurez le suivi des dossiers d'admission des personnels entrants (personnels permanents, contractuels, doctorants, post doctorants...), avec les gestionnaires des laboratoires, vous tenez à jour les tableaux de suivi associés - Vous assurez auprès du responsable des affaires contractuelles la gestion administrative des contrats de recherche - Vous tenez à jour les tableaux de suivi des affaires contractuelles de la Recherche - Gestion et assistance administrative de la direction de la Recherche : - Vous organisez et assurez le secrétariat des réunions du Conseil scientifique (3 par an), de la recherche (1 par mois) et de service (bihebdomadaire) ainsi que les réunions thématiques de la recherche et de la formation doctorale - Vous assurez la planification et le suivi de l'agenda du Directeur de la Recherche
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2345.0 Euros à 2543.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion relation client
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE NATIONALE TRAVAUX PUBLICS ETAT
500 à 999 salariés
Mme Marie-Pierre COQUARD
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