- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180LYVS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180LYVS
Assistant administratif et commercial (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 180LYVS
Assistant administratif et commercial (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2024
Nous attachons une importance capitale à la qualité du service et nous nous entourons d'experts passionnés pour répondre aux demandes de nos clients. Ainsi, valeurs, engagements et services de haute qualité sont les fondamentaux de notre philosophie. Dans le cadre d'une création de poste, vous rejoignez l'atelier principal d'horlogerie de la Maison MAIER. Vous évoluerez en environnement technique dans une ambiance dynamique et stimulante en tant qu'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Sous la responsabilité du Responsable d'atelier, vos missions seront les suivantes : 1- Réalisation des devis et relation clients : - Assurer la rédaction et transmission des devis aux clients, - Traitement administratif des devis (enregistrement, suivi, facturation, relances clients), - Veiller à ce que les processus administratifs soient en permanence conformes aux process internes et standards des marques. 2- Gestion des commandes, du stock et des pièces détachées : - En tant qu'interlocuteur.trice direct.e des marques, anticipation des besoins et réalisation des commandes des pièces détachées pour que l'atelier effectue les réparations dans les délais impartis, - Suivi quotidien de l'état des stocks des pièces de l'atelier, analyse des ruptures et sur stockages, - Suivi des expéditions et réception des pièces (relation directe avec les fournisseurs), traitement et classement des pièces, - Réalisation des « picking » de pièces détachées des montres à réparer. 3- Veille technique et tarifaire : - Suivi et mise à jour des tarifs des services de l'atelier conformément aux préconisations des marques, - Communication aux équipes techniques des nouvelles instructions et attendus techniques des marques. Salaire De 28000 à 36000 euros selon le profil Primes Avantages - Carte restaurant - Mutuelle et prévoyance - Activité sportive
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dont alternance probanteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat commerce international
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commerce international
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SPIRAL 2
- Site internet
- https://www.maier.fr/
Forte de plus de 80 ambassadeurs, au service de nos marques emblématiques, la Maison MAIER (50 millions d'euros de chiffre d'affaires, 5 sociétés) est aujourd'hui l'ambassadrice du luxe lyonnais avec 12 boutiques d'horlogerie et joaillerie de luxe dans le carré d'Or : ROLEX, BREITLING, TAG HEURER, JAEGER-LECOULTRE, PANERAI, TUDOR, MAIER Horloger, MAIER Joaillier, MAIER Vintage, FRED, POMELLATO, POIRAY, ainsi qu'une boutique en ligne maier.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et RH (H/F)
69 - JONS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines et Commercial(e) pour rejoindre notre équipe. Le poste offre une opportunité d'apprentissage et de croissance dans le domaine des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior sales executive (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'un remplacement, la Direction Communication, Marketing et Sales recherche un/une: Junior Sales Executive F/H (CDI à temps plein) Ce que nous attendons de vous: -Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Marketing (H/F)
69 - BRIGNAIS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour le marché Français et Européen, doté(e) de compétences en marketing, pour rejoindre notre équipe. Le poste implique un rôle clé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 01 - Beynost
Et si vous rejoigniez un équipementier automobile indépendant de premier rang au service des leaders de l'industrie automobile mondiale ? L'agence Adecco recrute pour l'un de nos client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale LNVDS (H/F)
UNIVAR SOLUTIONS - 69 - GENAY
Vos missions: -Assurer le suivi et l'administration des ventes conformément au process en vigueur auprès d'un portefeuille clients définis. -S'assurer que les technico-commerciaux, les responsables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Synergie Lyon ouest recrute un.e assistant.e commercial.e spécialisé.e dans l'optique F/H pour son client basé sur l'ouest Lyonnais. Vous devez avoir des connaissance en optique pour le besoin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
BOVIS PARTICIPATION - 69 - MARENNES
LE GROUPE BOVIS RECRUTE. En France et à l'étranger, le Groupe BOVIS est un acteur majeur du Transport et de la manutention spécifique. Nous sommes experts en matière de transfert et de manutention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
CRESCENDO - 69 - DECINES CHARPIEU
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la mécanique générale, un Assistant administratif et commercial H/F. Au sein d'une PME de 14...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Prêt pour un nouveau défi ? Notre agence Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client spécialisé dans les domaines de l'ingénierie du bâtiment, de l'industrie, de l'environnement et des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) patrimonial(e) - Gestion privée (H/F)
ASTORIA FINANCE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Implanté à Issy-les-Moulineaux, Lyon et Chambéry, le cabinet de gestion de patrimoine indépendant, Action Patrimoine Conseil (APC), a été créé en 2002 par son gérant Pascal BLAMOUTIER. Disposant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)