- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 180MKHK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 180MKHK
Responsable administratif et financier / administrative et financière 59 - SIN LE NOBLE
Offre n° 180MKHK
Responsable administratif et financier / administrative et financière
59 - SIN LE NOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2024
Axad recherche pour un de ses clients, un(e) Responsable administratif et financier / administrative et financière. Votre mission : Rattaché(e) directement au Président et secondé(e) par un(e) assistant(e) que vous recruterez une fois en poste, vous serez responsable des opérations comptables, administratives, financières et des ressources humaines pour deux sociétés de notre activité de construction métalliques. Vous serez plus précisément garant de la supervision et de la coordination des activités comptables (fournisseurs et clients) tout en étant vous-même très opérationnel compte tenu de la taille de notre entreprise. Vous êtes responsable du traitement des opérations bancaires, de la valorisation des stocks, de l'établissement des déclarations fiscales et de TVA, de la participation à l'établissement des comptes annuels et de la clôture des exercices. Sur le volet des ressources humaines, vous piloterez avec l'aide de votre assistant(e), la gestion de la paie pour plus de 50 salariés, couvrant la saisie, l'édition des bulletins, la rédaction des contrats, la gestion du personnel intérimaire, les accords d'entreprises, les négociations annuelles obligatoires, les élections professionnelles, les ruptures conventionnelles, les dossiers d'activité partielle, ainsi que les déclarations DSN, DADS-U, fiscales et sociales. Enfin, vous assurerez le suivi des contrôles fiscaux, d'URSSAF et CIBTP, ainsi que la gestion des demandes d'autorisations de convois exceptionnels et la supervision des contrats d'assurance. Une période de « tuilage » significative est prévue avec l'actuel détenteur du poste pour la transmission des dossiers et des procédures essentielles. Enfin, vous serez le chef de projet pour l'étude, le choix et la mise en place de notre et votre nouveau logiciel de gestion. Votre profil : De formation Bac + 2/ Bac + 5, que vous auriez aussi accomplie en formation continue parallèlement à votre travail quotidien, prouvant par là même votre courage et votre persévérance, vous avez une expérience solide de la fonction en relation directe avec un dirigeant, principalement dans le secteur de l'industrie de taille moyenne qui fait de vous aussi une personne de terrain qui aime aller au contact des équipes de production. Vous avez envie encore aujourd'hui d'un nouveau défi, avec une mission très large et diversifiée, où vous serez amené à la fois à mettre « la main à la pâte » tout en prenant le recul nécessaire pour « veiller au grain » et être de force de propositions dans votre nouvelle fonction. Vous possédez bien sûr de solides connaissances/compétences approfondies des réglementations fiscales, sociales, et comptables ainsi que des compétences avérées dans le pilotage de la paie et des obligations RH. Parfaitement à l'aise avec les outils informatiques dédiés à votre mission et la numérisation de la fonction comptable, le projet de mise en place du nouveau logiciel de gestion, votre futur outil quotidien, vous enthousiasme à l'avance. Autonome tout en étant disposé à collaborer étroitement avec nos équipes, vous êtes, au-delà de vos qualités de rigueur, de méthode et de précision, une personne de totale confiance, intègre et loyale, fiable, fidèle, et dévouée pour vous attacher durablement à notre entreprise, pourquoi pas jusqu'au moment de votre retraite où vous transmettrez alors vous-même le flambeau à votre successeur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AXAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Jonathan Lutaster
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ACIS-France - 59 - LILLE
Donnez du sens à votre projet professionnel, rejoignez notre Association qui porte des valeurs et les incarne au quotidien. L' ACIS-France recrute pour son siège social à LILLE : Un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 62 - CARVIN
Description du poste Le Responsable Administratif et de Gestion est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'agence et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur Administratif. Il collabore...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier de l'IT2S (H/F)
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE - 59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES
Responsable Administratif de Financier de l'IT2S « Institut des Transversalités, des Sports, et de la Santé » L'IT2S organise les formations suivantes : - Formations et modules de caractère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier DAF- (H/F)
ASS CENTRES SOCIAUX ET SOCIO CULTURELS - 59 - VALENCIENNES
Sous la responsabilité de la direction générale GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE - Vous êtes responsable de l'élaboration et du suivi budgétaire de l'association et de ses équipements (près de 11...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CONCESSIONNAIRE - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/819000416 Vous réalisez les études préalables et les études de conception d'un projet d'infrastructure ou de réseau, dans le respect de la réglementation et en prenant en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux F/H - CDD (H/F)
MGEN - 59 - LILLE
Rattaché(e) à la Direction de l'Environnement de Travail MGEN, nous recherchons un(e) Responsable Services Généraux F/H pour un CDD de 9 mois au Centre de Services de Lille (59). L'Environnement de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES DOSSIERS DE SERVICE À LA PERSONNE ET TITRE PROFESSIONNEL H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2024-1527898 Activités principales : Sous l'autorité du/de la responsable du service politique du titre et validation des acquis de l'expérience (VAE) de Lille, le (la) gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 62 - ARRAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Fed Construction - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Manon, consultante spécialisée pour le recrutement des Techniciens et Ingénieurs dans le BTP et l'immobilier au sein du cabinet de recrutement Fed Construction Lille, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant comptable et administratif (H/F)
Manpower - 59 - VALENCIENNES
Manpower VALENCIENNES BTP recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable motivé(e) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Sous la supervision du Responsable Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)