- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 180NVJS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 180NVJS
Responsable de gestion financière (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 180NVJS
Responsable de gestion financière (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
Pour faire face au développement de ses activités, ECPM recherche un(e) responsable de gestion financière, avec de l'expérience, qui puisse prendre en charge la supervision de la gestion financière de projets mis en œuvre à l'international avec des partenaires locaux et aider à en optimiser la gestion en lien étroit avec la directrice administrative et financière de l'association. Des déplacements réguliers dans nos zones d'intervention (Afrique, Maghreb, Asie) sont à prévoir. Sous la supervision de la directrice administrative et financière (DAF), vous rejoindrez une équipe de 3 personnes au sein du pôle administratif et financier d'ECPM. Votre mission consistera à assurer la gestion financière des projets mis en œuvre en collaboration avec des partenaires locaux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec ces partenaires, mais aussi avec les membres de l'équipe programme d'ECPM au siège à Paris. Vos principales responsabilités : - Gestion budgétaire et financière : vous participez à l'élaboration des plans de financements des projets et en assurez le suivi, en analysant notamment les possibles écarts et ajustements nécessaires. Vous préparez les rapports financiers pour les bailleurs de fonds et participez aux audits financiers. Vous participez à l'élaboration du budget de l'association et à la clôture comptable annuelle. - Contrôle interne et conformité : vous veillez au respect des règles des bailleurs de fonds ainsi que des procédures internes d'ECPM. Vous préparez les conventions de partenariats avec les partenaires locaux et veillez à leur bonne application. - Capitalisation et optimisation : vous participez à l'accompagnement et à la formation des membres de l'équipe administrative et financière d'ECPM. Vous participez à la mise en œuvre et au développement de la formation de partenaires d'intervention dans les pays cibles d'ECPM. Vous contribuez à la capitalisation d'expériences et au développement ou à l'amélioration des outils et des procédures de gestion internes. Nos partenaires sur le terrain sont des structures associatives de taille modeste à très modeste mais véritables têtes de réseau des mouvements nationaux en faveur de l'abolition. Elles sont souvent portées par des membres de la profession juridique. La place du bénévolat est importante tout comme les enjeux de professionnalisation en gestion de projet du ou des personnels qui les composent. Inséré(e) au sein du pôle administratif et financier, vous jouez ainsi un rôle stratégique dans le renforcement de ces acteurs et dans le développement d'un suivi optimum pour eux comme pour ECPM afin de porter le combat localement. A ce titre, ECPM se place dans une démarche constante d'amélioration de ses pratiques partenariales, qui restent un enjeu central pour une association comme la nôtre. ECPM offre un environnement de travail dynamique et flexible où les opportunités de contribution sont régulièrement adaptées aux besoins et enjeux de l'association. Nous encourageons le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs qui peuvent être amenés à s'engager dans diverses activités transversales en fonction de leurs compétences, de leurs intérêts et de leur motivation. Chez ECPM, chaque membre de l'équipe a la possibilité de contribuer de manière significative et de développer son potentiel au service d'une cause qui nous passionne. Conditions de travail: 6 semaines de congés payés et 12 RTT par an. Titres restaurant à 11,97 € (prise en charge à 60%). Possibilité de télétravail sur une base régulière (2 jours/semaine). Remboursement 50 % transport en commun. Mutuelle prise en charge à 60% ou 50% selon la situation familiale. Système de récupération (week-end, dimanche et jour férié doublé) et de primes annuelles collectives. Des déplacements dans nos pays d'intervention sont à prévoir (environ 2/an)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- connaissance procédures des financeurs publicsCette compétence est indispensable
- Expérience de terrain (à l'étranger) Cette compétence est indispensable
- maitrise ExcellCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Réaliser un audit financier
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ENSEMBLE CONTRE LA PEINE DE MORT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe de 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 : Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale, afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager D'équipe Administrative (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Manager d'équipe - CIBTP IDF Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef/Cheffe de service des recettes centralisées (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La direction des services financiers est placée sous l'autorité d'un agent comptable-chef des services financiers (37 collaborateurs dont 21 dans les services financiers). L'organisation est la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et comptable (H/F)
+SMART A2 - 78 - Saint-Germain-en-Laye
- Gérer les tâches administratives telles que la rédaction de courriers, la saisie de données et la tenue de dossiers - assurer l'interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef du service des dépenses de personnel (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
- Animer et encadrer le service. A ce titre, le chef de service organise et supervise les activités, fixe les objectifs et gère les ressources humaines de son service. - Coordonner les relations du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
SERENITE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Votre poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2 Gestionnaire de prestations financières (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Sous la responsabilité de la responsable du département, la/le gestionnaire de prestations financières assure l'exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion financière H/F
ADEQUAT INTERIM - 91 - Viry-Châtillon
Mission d'intérim à pourvoir à partir de mi septembre Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Assistant gestion financière (F/H) à Viry-Châtillon (91) pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)