- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180QJQX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180QJQX
Techncien support informatique H/F (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 180QJQX
Techncien support informatique H/F (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Tu es passionné(e) par l'informatique et tu souhaites évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine ? Tu as un excellent sens du service, et résoudre des problèmes techniques te motive au quotidien ? Alors ce poste est fait pour toi ! Tes missions : En tant que Technicien(ne) Support Informatique, tu joueras un rôle clé au sein de notre équipe technique. Ton objectif principal sera d'assurer un support efficace et de veiller à la satisfaction de nos utilisateurs internes et externes. Support Client : Tu seras en lien direct avec les administrateurs des applications de nos clients industriels et tes principales missions seront de : - Réceptionner et qualifier les tickets de nos clients dans notre outil de ticketing OsTicket - Résoudre les tickets de niveau N1 et escalader les incidents plus complexes si nécessaire - Assurer un suivi régulier des incidents, en garantissant la satisfaction des utilisateurs et en participant à l'amélioration continue du service. Support Interne : Tu seras également en charge du bon fonctionnement des équipements informatiques au sein de Creative IT : - Installer et maintenir les équipements informatiques (PC, périphériques, etc.). - Gérer le parc informatique (préparation des postes, remplacement du matériel défectueux, etc.). - Gérer les commandes de matériel et les services généraux (badges, maintenance des locaux, etc). Tu contribueras également à l'évolution de notre logiciel Qubes et participeras à la gestion de différents projets. Tes responsabilités incluront : Gestion des versions du logiciel Qubes - La participation à la publication et aux tests des nouvelles versions de Qubes. - La mise à jour de la documentation technique. Projets clients - La participation aux projets d'installation (logiciel, base de données), de migration et d'évolution du SI Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon ton profil et les projets en cours. Ce que nous attendons de toi : Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et dotée d'un excellent sens relationnel. Tu es idéalement diplômé(e) d'un Bac +2/+3 en informatique avec : - D'une expérience d'au moins 2 ans en support technique ou helpdesk. - Une maîtrise des systèmes d'exploitation Windows (Linux est un plus). - Des notions en langage informatique (lecture de code). - Des connaissances de base en réseaux et protocoles de communication. Ton esprit d'équipe, ton sens du service et ta capacité à gérer les priorités te permettront de t'épanouir dans ce poste. Ce que nous t'offrons : - Un parcours d'intégration complet pour te permettre de prendre tes fonctions dans les meilleures conditions. - Une ambiance de travail conviviale et professionnelle. - Un cadre de travail agréable, situé à proximité des transports en commun. - De nombreux avantages : tickets restaurant, charte télétravail (2 jours par semaine), intéressement, un accord sur l'aménagement du temps de travail te permettant d'acquérir 7 jours de repos supplémentaires par an et plus encore. Si tu te reconnais dans cette description et que tu es prêt(e) à relever ce défi, n'hésite plus et postule dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Support SolidWorks-personnes en situation de handicap (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe propose des missions en Intérim, en CDD et en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS IT - 69 - LYON 03
Vos principales missions - Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs, - Etablir un diagnostic des incidents rencontrés, - Guider l'utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
MES EVENEMENTS EMPLOI - 69 - LYON 01
Vos missions Dans le cadre de son développement, la DSI du groupe Eiffage recrute un ou une : Informaticien Régional F/H Au sein du Département Support aux Utilisateurs, de la Direction Support IT...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DCS GROUP - Technicien / Technicienne support en bureautique (H/F)
DCS GROUP - 69 - LYON 03
Nous recherchons à renforcer nos équipes. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos managers Sabine et Raphael. Allez on vous en dit plus ! Rattaché à une équipe composée d'une vingtaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ORAPI - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ORAPI - 69 - LYON 06
Nous recherchons un Technicien Informatique (H/F) en CDD de 3 mois, basé(e) à Lyon - Part dieu (69), aux Brotteaux. Sous la responsabilité du responsable technique SI, et en travaillant avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV en C.V.C H/F
Dynamic RH - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien SAV en C.V.C H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, une entreprise d'Electricité industrielle, Procédés industriels et Climatisation-Ventilation-Chauffage, située à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Itinerant - Grand Sud est H/F
Start People - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien SAV Itinerant - Grand Sud est H/F DESCRIPTION : TECHNICIEN SAV ITINERANT - GRAND SUD EST - (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Recrulab - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE L'entreprise que nous accompagnons est un client final situé dans Lyon 9. Afin d'accompagner sa croissance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e de Support Technique & Connectivité H/F
Sonova - 69 - BRON
POSTE : Chargé·e de Support Technique & Connectivité H/F DESCRIPTION : Sonova recrute son/sa futur/e Chargé/e de Support Technique & Connectivité. Au sein de notre équipe Support Clients, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support N1 H/F
Tuanis Conseil - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien Support N1 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Niveau 1 pour rejoindre notre équipe à Lyon. En tant que Technicien Niveau 1, vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)