Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 180YKWF
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Dans le cadre de ses activités et de son développement, le Centre Socioculturel Bel Air de Mulhouse recrute une Assistante en Ressources Humaines / Assistante de Direction. Rattachée directement à la direction et au responsable des ressources humaines, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de l'administration des ressources humaines ainsi que dans le soutien organisationnel et administratif de la direction. Vos missions sont : 1) Gestion administrative des ressources humaines - Suivi des dossiers du personnel (contrats, congés, absences, visites médicales, etc.) - Gestion des plannings des salariés, suivi des heures de travail et des pointages - Élaboration des documents RH (attestations, certificats de travail, etc.) - Participation au recrutement (rédaction et diffusion des offres, tri des candidatures, organisation des entretiens) - Préparation et mise en forme des fiches de paie en collaboration avec le service comptabilité 2) Support à la direction - Assistance dans la gestion quotidienne des dossiers de la direction (organisation de réunions, gestion des agendas, préparation des documents) - Gestion de la correspondance et du suivi administratif (rédaction de courriers, notes, comptes rendus) - Participation à la préparation des instances représentatives du personnel (CSE) - Organisation des événements internes et externes (réunions, séminaires, conférences) 3) Coordination et suivi des formations - Mise en place du plan de formation pluriannuel - Suivi administratif des actions de formation (inscriptions, conventions, évaluations) - Élaboration et mise à jour des dossiers de formation des salariés en lien avec la direction et les responsables de secteur 4) Suivi des indicateurs RH et reporting - Suivi des indicateurs RH (turnover, absences, accidents de travail) - Contribution à la préparation des bilans sociaux - Participation à l'élaboration et au suivi du budget RH en collaboration avec le service comptable Formation requise : Diplôme de niveau Bac+2 minimum en gestion des ressources humaines, gestion administrative, ou secrétariat de direction. Une spécialisation en droit social ou gestion du personnel est un plus Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel, Word, PowerPoint) - Connaissance des logiciels de gestion RH (SIRH, SILAE) et de paie - Bonne maîtrise du cadre législatif lié au droit du travail et aux conventions collectives (convention ALISFA notamment) - Capacité à rédiger des courriers et des documents administratifs clairs et synthétiques Qualités personnelles : - Sens de la confidentialité et discrétion absolue - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie - Bon relationnel et capacité à travailler en équipe - Polyvalence, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Proactivité et esprit d'initiative ** Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation avant le 15/10/24 **
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention ALISFA et profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE SOCIO CULTUREL BEL AIR
50 à 99 salariés
Association d'Education Populaire, le Centre Socioculturel Bel Air de Mulhouse accueille plus de 2000 adhérents par an, habitant les quartiers Bel Air, Haut Poirier et Dornach. Son action favorise l'épanouissement des personnes, la prise de responsabilité, l'initiative et la mixité sociale. Le Centre Socioculturel Bel Air de Mulhouse accompagne la parentalité et le lien familial.
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