Alternant RH (H/F) 06 - ST PAUL DE VENCE
Offre n° 180YXBZ
Alternant RH (H/F)
06 - ST PAUL DE VENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
Le Domaine du Mas de Pierre est à la recherche de son/sa futur(e) : Alternant(e) RH ! Rejoignez notre paradis à la française au luxe décontracté et convivial au cœur d'un jardin merveilleux. Le « Domaine du Mas de Pierre » accueille nos clients dans un écrin de 4 hectares : SPA de 2000m², 76 chambres, création de plusieurs points de vente de restauration, dont un restaurant gastronomique et un bistrot niçois. Travaillez dans une atmosphère d'île fantastique autour d'un lagon, de piscines, de jardins féeriques et d'un parcours artistique. Participez à transmettre et à faire découvrir à nos collaborateurs une nouvelle manière de travailler dans un cadre idyllique où le bien-être de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations. Rejoindre SFH, c'est appartenir à un groupe hôtelier français indépendant dont la signature « créateur de souvenirs » anime son fondateur et sa direction depuis 1986. Vous aiderez l'entreprise familiale en quête de qualité absolue à se distinguer par votre passion et votre professionnalisme. Nous vous ferons découvrir notre pôle central et participer aux missions suivantes : La gestion administrative du personnel (formalités d'embauche, suivi effectifs, absences) L'élaboration de procédures RH Rédaction et suivi des tableaux de bord RH La communication interne et externe de l'entreprise La collecte des éléments variables de la paie Description du poste Vos missions tout au long de votre période d'apprentissage : RECRUTEMENT : Rédiger les annonces d'embauches et assurer leur communication sur les sites internet spécialisés ou encore au sein du Domaine Rédiger les fiches de postes Recevoir les candidatures et sélectionner ceux correspondant au profil demandé Mener les entretiens de préqualification téléphonique Réaliser les matinées d'intégrations avec les nouveaux talents au sein du Domaine Anticiper les prises d'uniformes et réaliser les états des lieux d'entrées et de sortie de nos collaborateurs dans nos villas du personnel MISSIONS RH : Gestion administrative du personnel (gestion administrative des contrats, extra, des visites médicales, des maladies et absences et attestation diverses) Suivi des adhésions à notre mutuelle d'entreprise Participer au processus de paie mensuel (traitement des éléments variables de paie et des soldes de tout compte) Assurer la gestion administrative des stagiaires et des alternants Organisation des incentives, soirées du personnel et vie de l'entreprise Rédaction de notre gazette RH hebdomadaire ADMIN : Suivi des courriers Réalisations des badges nominatifs de nos collaborateurs Archivage Profil souhaité : Autonomie Fléxibilité Dynamique Bon relationnel Gestion du temps et de son stress Sens de l'organisation et des priorités Capacité d'adaptation Réactivité Rigueur et sens du service Souriant Discrétion Excellente présentation Connaissance des métiers de l'hôtellerie, restauration et SPA Niveau Bac+3 / Master l'hôtellerie, restauration et SPA Excellente maîtrise de l'outil informatique (Pack office + Outlook Anglais courant (oral & écrit) Pourquoi nous rejoindre ? Horaire continu Deux jours de repos consécutifs Tenues de travail fournies et entretenues par nos soins Mutuelle d'entreprise (60% employeur, 40% collaborateur) Parking gratuit, sécurisé avec bornes de recharge électrique à disposition Logement du personnel à disposition à 200 mètres du Domaine (CDD et Stagiaires) Possibilité de formation en interne Parcours d'intégration dans l'ensemble du Domaine Incentives organisées Fêtes du personnel Cafet' ouvert 7/7 Engagement écologique Nombreux avantages loisirs grâce à notre CSE Appartenance au groupe SFH Relais Team : programme d'échanges entre R & C durant vos loisirs sous réserves de disponibilités Tarifs préférentiels sur les prestations des hôtels du groupe SFH Possibilité de promotion en interne Crèche d'entreprise pour nos collaborateurs en CDI dès 4 mois d'ancienneté Accès au SPA et à l'espace fitness 1 fois par semaine
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon réglementation en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
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