Responsable customer service center f/h (H/F)

Responsable customer service center f/h (H/F) 60 - MERU

Postuler à l'offre Responsable customer service center f/h (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable customer service center f/h (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable customer service center f/h (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1811796
Responsable customer service center f/h (H/F)

60 - MERU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 septembre 2025

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 14 000 collaborateurs répartis dans 13 pays. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Descriptif missionRattaché(e) au Directeur Customer Service Center, vous pilotez l'équipe Customer Service pour les activités OE, SPARE et MRO. Vous êtes garant(e) de la performance, de la qualité de service et de la conformité des opérations du service dans le respect des procédures internes et des exigences réglementaires (qualité, sécurité, Export Control...). A ce titre, vos missions principales seront : -Manager et piloter l'activité pour répondre aux attentes de nos clients dans ce secteur -Animer et faire monter en compétence les équipes en charge de la relation client -S'assurer d'avoir les moyens et la capacité pour accomplir les différentes missions de l'équipe relation client -Définir les priorités opérationnelles et allouer les ressources pour garantir la satisfaction client -Suivre les indicateurs de performance (KPI) et mettre en place les plans d'actions correctifs si nécessaire -Assurer l'interface entre les services internes (Production, Logistique, Qualité, Finance, Credit Management, Export Control...) et les clients, avec un rôle de facilitateur et de coordinateur -Accompagner les équipes pour se former et acquérir les compétences nécessaires du métier -Garantir la conformité des opérations et le respect des règles ou procédures spécifiques de cette activité : offre client, conformité des commandes clients, recouvrement de facture, -Accompagner et communiquer en interne et externe en cas de difficulté ou conflit avec le client -Être le référent en cas de situation complexe ou critique -Définir et développer les initiatives d'amélioration continue au sein du service -Proposer et mettre en oeuvre des évolutions de process ou d'outils pour optimiser la performance et la qualité de service. -Animer ou piloter des chantiers transverses en lien avec les autres départements

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Relations Clients H/F (H/F)

    NEXITY  - 92 - Asnières-sur-Seine

    Description du poste Le pôle Immobilier Résidentiel du Groupe NEXITY recrute actuellement pour sa filiale FEREAL, un Responsable Relations Clients H/F. Vous assurez l'accompagnement du client dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)

    MATCHMAKER RECRUTEMENT  - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE

    Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agence argenteuil - chargé de service clientèle (H/F)

    MINERVE  - 95 - Argenteuil

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)

    95 - TAVERNY

    L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)

    95 - Osny

    Le Chargé de Communication joue un rôle clé dans la gestion de l'image et de la communication de toutes les entités du Groupe NB Holding. Il est responsable de l'élaboration et de l'exécution des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire clientèle H/F

    92 - NANTERRE

    Description de la mission: Au sein de la Direction Territoriale Ouest et rattaché(e) à la Responsable Clientèle, vous avez la charge de la continuité de l'exploitation courante pour un ensemble de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    95 - OSNY

    Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Clientele H/F

    PROMAN  - 95 - PONTOISE

    POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Pontoise recherche pour son client son Chargé de Clientèle vos missions : Accueillir les clients et identifier leurs...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Relation Clients H/F

    Rentokil Initial  - 60 - BRENOUILLE

    POSTE : Charge de Relation Clients H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe Relation Clients de Pont Ste Maxence (60) Brenouille Au sein du Service Relation Clients, vous assurerez la relation et le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    95 - NEUVILLE SUR OISE

    Description du poste : Je recherche pour mon client, leader européen dans le domaine des lubrifiants synthétiques de haute performance, un(e) Technicien(ne) Chimiste pour prendre la responsabilité du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.