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Assistant administratif / Assistante administrative 67 - SOUFFELWEYERSHEIM
Offre n° 181CDZQ
Assistant administratif / Assistante administrative
67 - SOUFFELWEYERSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
La Mairie de Souffelweyersheim recrute un assistant administratif H/F pour assurer les tâches administratives de la Direction Générale et du service des Ressources Humaines. Missions principales : Secrétariat de direction du Maire : - Accueil physique et téléphonique du Maire et de ses visiteurs - Gestion de l'agenda du Maire et organisation de ses rendez-vous - Prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions - Préparation et suivi des courriers du Maire - Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...) Secrétariat du service des ressources humaines : - Accueil physique et téléphonique du service - Gestion administrative du personnel (congés, absences...) et suivi administratif des candidatures - Suivi des formations du personnel - Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...) Missions complémentaires : - Polyvalence pour effectuer toutes les tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement des secrétariats de la mairie. Compétences requises : - Excellentes capacités d'accueil et de communication - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - Rigueur et organisation - Capacité à travailler en équipe et en autonomie - Connaissances administratives et juridiques générales - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale Expérience / Profil : - Titulaire ou contractuel de droit public - Niveau BTS obligatoire - Expérience en secrétariat de direction et/ou en ressources humaines - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Qualités personnelles : - Discrétion et confidentialité - Professionnalisme et sens du service public - Adaptabilité et réactivité - Esprit d'équipe et sens du relationnel Durée de travail : 35 heures hebdomadaires sur 4,5 jours Rémunération : rémunération (brute) selon grille indiciaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et prévoyance Poste à pourvoir : le 14/10/2024 * sans réponse de notre part sous 15 jours, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon grille indiciaire + primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils informatiqueCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
Mme Florence ILIC
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