Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F) 31 - MERVILLE
Offre n° 181CJYM
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
31 - MERVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Pour notre entreprise Alliance Ballons Company nous sommes à la recherche d'un/une gestionnaire en ressources humaines polyvalente qui pourra également aider à la gestion administrative. Nous recherchons une personne prêt à s'investir sur du long terme dans le développement de notre PME, une personne dynamique qui aime l'humain avant tout. Assurer la gestion administrative des ressources humaines, incluant le suivi des dossiers du personnel, les variables de paie et le recrutement, tout en assistant le responsable financier. Activités principales Ressources Humaines 1.Recrutement et intégration des employés : -Rédiger et publier les offres d'emploi. -Sélectionner les candidats et organiser les entretiens. -Gérer les processus d'intégration et de formation des nouveaux employés. 2.Gestion administrative du personnel : -Tenir à jour les dossiers du personnel. -Gérer les contrats de travail, avenants, et ruptures de contrat. -Suivre les absences, congés, et autres éléments administratifs. 3.Préparer et contrôler les bulletins de paie. 4.Développement des compétences et formation : -Identifier les besoins en formation et organiser des sessions de développement. -Élaborer et suivre le plan de formation de l'entreprise. -Gérer les relations avec les organismes de formation. 5.Gestion des relations sociales. 6.Développement des politiques RH : -Assurer la veille juridique et réglementaire en matière de droit du travail. -Promouvoir la diversité, l'égalité des chances et le bien-être au travail. 7.Gestion des performances et carrières : -Accompagner les managers dans le développement de leurs équipes. 8. Santé et sécurité au travail : -Superviser la mise en oeuvre des normes de santé et sécurité. Mettre à jour le DUERP -Organiser les formations obligatoires en matière de sécurité. -Gérer les situations de crise et les accidents du travail. Assistant(e) Comptabilité 1. Aide à la Saisie et enregistrement des opérations comptables 2. Aide à la Gestion des paiements et des encaissements 3. Aide au Suivi des comptes clients et fournisseurs : 4. Aide à la Gestion administrative des documents comptables : -Classer et archiver les documents comptables et en assurer la traçabilité -Gérer la numérisation et la sauvegarde des pièces comptables. -Assurer la conformité des documents selon les réglementations en vigueur. Compétences, qualifications requises et Aptitudes Qualification : BAC+2 dans le domaine de la Gestion, de la comptabilité ou des ressources humaines. Langue : Français (C2), Anglais (B2) Aptitudes : Aisance en communication écrite et orale, appétence pour les relations humaines, sens de l'écoute, force de proposition, outils de bureautique, Discrétion, Autonomie, Organisé(e). Horaires à définir ensemble entre 8h et 18h, 35h par semaine du lundi au vendredi. Espace repas sur place Possibilité de télétravail 2/j semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Entreprise
ALLIANCE BALLONS COMPANY
6 à 9 salariés
Mme emilie chotin
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