- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 181CLCB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 181CLCB
Technicien de service à l'usager (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 181CLCB
Technicien de service à l'usager (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 120 allocataires, et ce sont 206 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. Les missions : la Caf accompagne les familles dans leur vie quotidienne et contribue au lien social. Ses missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la solidarité. La Caf de l'Ardèche recrute à compter du 9 octobre 2024, deux techniciens de service à l'usager en CDD à Aubenas. Une formation interne sera prévue à la prise de poste sur AUBENAS du 9 au 11 octobre. Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Ardèche soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Le Technicien de service à l'usager a pour mission de : - Assurer l'accueil téléphonique de premier niveau de la plateforme de service (PFS) pour 10 Caf de la région Auvergne-Rhône Alpes, - Accueillir et orienter les personnes arrivant à l'espace multi-service de la Caf, - Apporter une réponse de 1er niveau aux courriels des allocataires, - Apporter une information générale aux allocataires sur l'offre de services de la Caf et de promouvoir les services disponibles sur le caf.fr, - Accompagner le public à la navigation sur le site internet, à l'utilisation de « Mon Compte », des téléprocédures et des simulations (logement, PAJE, RSA...). Compétences attendues : -S'adapter à des situations nouvelles et des interlocuteurs différents, -Capacité d'écoute, d'analyse et de reformulation des demandes, -Maîtriser les techniques de la relation client, -Capacité à diriger un entretien limité dans le temps -Capacité à s'inscrire dans la démarche qualité, -Accomplir ses activités dans le cadre d'objectifs prédéfinis, -Analyser et comprendre une demande afin d'y apporter une réponse adaptée, -Maitriser les outils bureautiques et outils collaboratifs, -Qualités relationnelles avérées, capacité d'adaptation au changement, -Esprit d'équipe et sens de l'initiative -Maitrise du secret professionnel. Salaire : 1808,35 € brut (Niveau 3) sur 14 mois + prime d'accueil + Horaires variables + carte chèque déjeuner + intéressement + mutuelle et prévoyance + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% + Activités sociales et culturelles du CSE + Forfait mobilités durables + Qualité de vie au travail avec des espaces de travail conviviables et agréables + Equilibre de vie professionnelle et personnelle grâce à des horaires flexibles à moduler entre les plages d'horaires fixes et variables ; + Prime de crèche (enfant moins de 3 ans) Vous souhaitez exercer un emploi d'intérêt public, porteur de sens, de valeurs fortes et enrichir votre expérience professionnelle au sein d'une équipe solidaire et dynamique ? N'attendez plus pour postuler ! Si votre candidature est retenue, les entretiens seront prévus à Aubenas entre le 26 et le 30 septembre 2024 (veuillez vous rendre disponible à ces dates si votre candidature était retenue). Votre candidature est à envoyer uniquement par mail (CV et lettre de motivation obligatoire : toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte) : recrutement-caf07@caf07.caf.fr Une formation interne sera prévue à la prise de poste à AUBENAS du 9 au 11 octobre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un agent d'accueil référent France Services multisites (H/F)
CC DU BASSIN D'AUBENAS - 07 - Vals-les-Bains
La communauté de communes a créé un Espace France Services, sur la commune de la Vallée d'Antraigues Asperjoc avec une permanence sur la commune de Vals-les-Bains. Ces espaces sont le relais entre la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent d'accueil (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Montélimar
Manpower MONTELIMAR recherche pour son client un Agent d'accueil vendeur à Montélimar (H/F) Vous êtes passionné(e) par le service client et avez un talent naturel pour la vente ? Rejoignez notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé / Employée d'accueil (H/F)
26 - MONTELIMAR
Description du poste : Vos missions : - Veillez à la sécurité en surveillant l'entrée des véhicules. - Accueillez chaleureusement les livreurs et prestataires, en veillant à ce que leurs besoins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte - Event H/F
Pénélope Event - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Hôte - Event H/F DESCRIPTION : Nous recherchons des profils avenants, souriants et dynamiques, pour faire découvrir et déguster le café d'une grande marque dans les magasins partenaires. Plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Employé d'Accueil H/F
Synergie - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Employé d'Accueil H/F DESCRIPTION : Opportunité de Chargé(e) d'Accueil Support Exploitant H/F en CDI Intérimaire à Montélimar. Vous êtes à la recherche d'une opportunité de carrière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF - 1 POSTE VACANT + 1 PSDV - TJ PRIVAS H/F
07 - Ardèche
Référence CSP: 2024-1673255 Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels par voie de mobilité et/ou de détachement. 2 postes sont proposés pour cette campagne - 1 poste vacant et 1 poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
UN AGENT D'ACCUEIL RÉFÉRENT FRANCE SERVICES MULTISITES (VALLÉE D'ANTRAIGUES ASPERJOC ET VALS-LES-BAINS) (H/F)
07 - Ardèche
Référence CSP: O007240/912000880 La communauté de communes a créé un Espace France Services, sur la commune de la Vallée d'Antraigues Asperjoc avec une permanence sur la commune de Vals-les-Bains....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE SAINT GENEST DE BEAUZON (H/F)
07 - Ardèche
Référence CSP: O007240/827000783 L'agent assurera le secrétariat et l'accueil du public - Accueil physique et téléphonique du public - Rédaction des actes d'Etat Civil et transmission - Gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte d'Accueil H/F
Penelope Welcome - 26 - PIERRELATTE
POSTE : Hôte d'Accueil H/F DESCRIPTION : L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de représenter, au travers de votre prestation, les ambitions de notre client, spécialisé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)