- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 181DWJZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 181DWJZ
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 181DWJZ
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
APASO est une association créée en 1989 pour accueillir et accompagner vers l'insertion les personnes présentant des difficultés d'ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands secteurs d'intervention : l'insertion, l'appui à la parentalité, l'accompagnement des jeunes et l'accès au droit. Elle intervient également dans le cadre d'activités socio-judiciaires. Ses actions se développent sur la région Ile de France, principalement en Essonne et à Paris. A Massy, l'équipe est composée de psychologues, de juristes, d'une éducatrice spécialisée et de personnel administratif. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) responsable du suivi administratif et financier de l'établissement pour une durée de quatre mois minimum afin d'assister la directrice générale sur certaines de ses fonctions. Vos missions : Sous l'autorité de la Directrice Générale de l'association : - Vous coordonnez l'activité de l'établissement d'une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine de salariés et organisez en lien étroit avec la RRH la mise en place de la politique des ressources humaines (recrutement, formation, gestion du personnel, .), - Vous assurez le suivi logistique de l'établissement, - Vous participez à élaboration des dossiers de financements et à leur suivi, - Vous contribuez à l'élaboration des budgets prévisionnels et des comptes de résultat de chaque action, - Vous réalisez le bilan d'activité et identifiez les axes d'évolution, - Vous participez à la représentation de l'établissement auprès des partenaires et financeurs, - Vous développez le travail en réseau et rendez compte à la Direction générale des collaborations développées. Profil : - Issu(e) d'une formation supérieure (idéalement Bac+5 en gestion, RH, finance ou juridique), vous justifiez d'une expérience similaire au sein d'une structure associative, - Vous êtes à l'aise avec la gestion administrative et financière d'un établissement, - Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, - Vous êtes organisé (e), autonome et rigoureux (se), - Vous avez une bonne communication écrite et orale. Conditions du poste : - CDD à temps plein à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 mois minimum - Permis B et véhicule exigé (déplacements en Essonne) - Salaire mensuel entre 3 118,50 et 3 500 euros brut en fonction de l'ancienneté à un poste similaire. Avantages - Congés et RTT - Prise en charge intégrale du Pass Navigo et des frais kilométriques - Prise en charge des frais relatifs aux activités sociales et culturelles par le CSE
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3118.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Gestion, finance, RH, juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
APASO
20 à 49 salariés
M. SONIA DERBALI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé-e de développement et administration (H/F)
KORHOM - 75 - PARIS 19
Le/la chargé-e de développement et administration assure le développement du projet associatif à travers la recherche et la sollicitation de financements publics et privés, la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Sous la responsabilité du directeur général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(.e) a pour missions : Gestion financière : -la participation active à la construction de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 91 - EVRY
Le Responsable Administratif et Financier exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Régionale IDF auprès de laquelle il est chargé de rendre compte. Sous le contrôle et l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
KLC CONSTRUCTION - 95 - SARCELLES
Overview Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de superviser les aspects administratifs et financiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Description du poste Vous occuperez la fonction de Responsable Administratif et Financier au sein d'une équipe dynamique et polyvalente. En tant que véritable Business Partner de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable copropriété (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE COPROPRIETE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)