- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Essonne
- Détail de l'offre 181HRGB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Essonne
- Détail de l'offre 181HRGB
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F) 91 - EVRY
Offre n° 181HRGB
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F)
91 - EVRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Le Responsable Administratif et Financier exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Régionale IDF auprès de laquelle il est chargé de rendre compte. Sous le contrôle et l'autorité de la Directrice Régionale IDF et en lien fonctionnel avec les services de la Direction Générale, des directions d'établissements et du Responsable Ressources Humaines Régional, le Responsable Administratif et Financier décline la stratégie financière sur le territoire IDF du GAPAS. A ce titre, il/elle est garant (e) : - de la bonne gestion financière du CPOM du territoire en lien avec les établissements existants et en devenir - de la bonne gestion comptable et financières des établissements - du respect des dispositions légales et conventionnelles. Dans le respect des procédures comptables et financières de l'association et sous la Direction et supervision de la Directrice Régionale : - Il assure le pilotage de la tenue de la comptabilité des établissements du périmètre des établissements de la région et la consolidation des données selon les territoires, en collaboration avec les services comptables - Il élabore les documents de synthèse des états financiers des comptes pour faciliter le pilotage des établissements - Il accompagne et conseille la Direction Régionale et les Directions des établissement sur la stratégie budgétaire et financière, l'élaboration des budgets, les relations avec les financeurs et les opportunités de projets et de développement en privilégiant un dialogue de gestion avec les autorités de tarification. - Suite à l'analyse régulière des comptes et des suivis budgétaires, il accompagne la ou les parties prenantes concernées (DR, RRH, directeurs) dans une démarche d'optimisation en faveur de l'accompagnement médico-social - Il soutient et accompagne les directeurs dans la maitrise et le pilotage du budget de leur établissement (transfert de compétences, formations, etc. en cas de besoin) - Il pilote l'équipe comptable par rapport aux obligations fiscales - Il pilote l'élaboration des budgets sous forme d'EPRD, les restitutions aux autorités de tarification sous format d'ERRD pour chacune des entités, assure la rédaction et la consolidation des rapports sur les comptes d'établissements, - Il fournit un appui financier et administratif en lien avec les projets de développement et/ou de transformation de l'activité (élaboration de budgets prévisionnels, de plans d'investissements et de financements pour réponses à AAP, AAC, AMI, etc.) - Il soutient la Directrice Régionale & les Directeurs dans l'analyse des besoins pour la construction du plan pluri-annuel d'investissement - Il participe activement à l'élaboration et au suivi des dossiers de demandes de subvention, en lien avec les parties prenantes - Il analyse régulièrement les contrats de prestation en cours, et propose des solutions de renégociations - Il recherche une optimisation constante des budgets mais toujours dans un souci d'amélioration constante de la qualité d'accompagnement sur les établissements Conditions et avantages : Rémunération en fonction de l'expérience selon la convention collective du 15 mars 1966 + indemnité SEGUR Flexibilité au niveau des horaires, forfait cadre Lieu de travail à définir sur le 91, 75 ou 93 Téléphone et ordinateur professionnels Avantages annexes : CSE, 9 jours congés trimestriels Prise en charge de l'abonnement transport à 75 % Prise en charge mutuelle salarié à hauteur de 57 % Possibilité de versement de la prime mobilité durable jusqu'à 300 € par an si trajets à vélo, trottinette ou en covoiturage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCN66 en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA
50 à 99 salariés
Mme CAROLE BOUGRIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F). Vos missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
WENO IES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
À propos de WENO IES : WENO IES est une école reconnue pour son engagement dans l'enseignement et la formation professionnelle. Nous offrons une gamme diversifiée de programmes de formation dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Massy
L'agence de St Lazare recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'administration un(e) assistant de direction. Il/elle est chargé(e) De la - Gestion des déplacements : réservation voyages,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe de 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Sous la responsabilité du directeur général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(.e) a pour missions : Gestion financière : -la participation active à la construction de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une société de VTC située à Levallois-Perret (92), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
EVIA FOODS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal sera responsable de la coordination des opérations administratives et financières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)