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Directeur adjoint des Solidarités (H/F) 80 - POIX DE PICARDIE
Offre n° 181FGZH
Directeur adjoint des Solidarités (H/F)
80 - POIX DE PICARDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés. La CC2SO recrute un Directeur Adjoint H/F Direction des Solidarités Temps complet - 35h La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 1er Octobre 2024 DESCRIPTIF DU POSTE La Direction des solidarités comprend différents services : - une résidence autonomie, - un Service Autonomie à Domicile (SAD), - un Centre Social communautaire « L 'ASTROLABE », - des France Services, - un bus itinérant multi-services « La Boussole ». Cette direction assure le développement de la politique sociale et médico-sociale portée par la collectivité (Contrat Local de Santé, actions de prévention,.) L'agent(e) recruté(e) sur ce poste assistera la directrice des solidarités dans ses missions et partagera son temps en 2 missions principales : la coordination du Contrat Local de Santé et la coordination du SAD. MISSIONS Vous organisez, supervisez, évaluez le CLS et le SAD et les actions qui en découlent. Vous soutenez, animez et coordonnez le travail des équipes. ACTIVITES Vous favorisez la mise en œuvre d'actions coconstruites et diversifiées dans le cadre du CLS. Vous concevez et mettez en œuvre des solutions dans votre domaine de compétences pour améliorer le fonctionnement des services et atteindre les objectifs fixés afin de répondre aux besoins identifiés. Vous coordonnez l'activité du SAD et du CLS dans un esprit de transversalité, d'innovation et de réflexion en matière d'intervention sociale et médico-sociale. COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES Connaissance des institutions sociales et médico-sociales, des associations ou organismes locaux. Connaissance des différents publics. Connaissance du cadre de l'intervention, du cadre éthique, de la législation et des textes réglementaires dans le domaine social et médico-social. Expérience dans le domaine social et médico-social. Maitrise de la méthodologie de projet. Capacité à rédiger des écrits professionnels. Capacité d'animation de groupe et d'une équipe de professionnels. Capacité à se situer dans l'institution et savoir rendre compte. COMPETENCES RELATIONNELLES REQUISES Ce poste demande une grande polyvalence et d'importantes capacités d'adaptation face à la diversité des missions. Qualité d'écoute, de communication, sens du dialogue, négociation, empathie. Autonomie. Travail en équipe et en partenariat. Confidentialité, devoir de réserve, secret professionnel. Disponibilité. Rigueur dans l'analyse des situations, réactivité, capacité d'adaptation. Aptitude au travail transversal et partenarial. CONDITIONS ACCES DE Infirmier Master en enseignement supérieur de santé publique / Management territorial / Développement local Ou expérience significative sur un même poste de 3 ans minimum
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE INFIRMIER Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - SANTE PUBLIC Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC SOMME SUD-OUEST
1 ou 2 salariés
Mme Céline LESUEUR
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