Technicien Support Informatique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 181FVCP
Technicien Support Informatique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
Entreprise adaptée
Activités principales : - Accueil des utilisateurs et dépannage des incidents au desk - Administration courante de niveau 0 à 2 - Assistance technique aux utilisateurs - Gestion du parc informatique et stock interne Missions : 1) Mise en place des équipements informatiques et Desk IT - Installer, configurer et optimiser l'ensemble des postes de travail. - Installer et configurer l'ensemble des logiciels internes. - Mettre à jour régulièrement les équipements avec les nouvelles versions. - Accueillir, entretenir et améliorer la relation avec les utilisateurs au Desk - Veiller sur le matériel du SI dans les bâtiments (déplacements à prévoir). 2) Administration courante de niveau 1 & 2 - Gérer les droits d'accès des comptes utilisateurs - Assurer le bon fonctionnement des comptes applicatifs au SI - Veiller sur la bonne utilisation des logiciels sur licence et tout matériel externe. 3) Exploitation et assistance technique aux utilisateurs - Diagnostiquer les dysfonctionnements matériels et logiciels - Traiter ces dysfonctionnements, sur place ou à distance, relatifs aux problématiques réseaux, messagerie, téléphonie ou microprocesseur - Assurer le changement de matériel en cas de dysfonctionnement 4) Gestion du parc informatique - Gérer l'attribution des badges (double authentification) - Gérer l'inventaire du parc informatique - Gérer le stock informatique Dans le cadre de l'exercice de cette fonction, il est indispensable de connaître et de respecter les règles de sécurité de l'information et des données qui sont applicables. En tant qu'utilisateur de compte à privilège intervenant sur le SI ou en qualité d'Administrateur, le support informatique doit être formé aux bonnes pratiques de sécurité des technologies utilisées dans le SI.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
APF FRANCE HANDICAP
20 à 49 salariés
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
WIZBII - 31 - Blagnac
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION un Technicien Support Informatique H/F en CDI à temps plein (35h). Vos missions seront : -Assurer l'accueil des utilisateurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH, l'allié de votre succès professionnel dans le monde de l'informatique, est à la recherche, pour le compte de son client, entreprise à taille humaine, d'un technicien helpdesk N2 prêt à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique niveau 2 (H/F) Dépannage Poste de travail - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Niveau 2 (H/F) Dépannage Poste de travail - Gestion...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle (H/F)
LACOUR CONCEPT - 31 - TOULOUSE
Spécialisé dans le développement de solutions digitales pour l'automobile, le GROUPE LACOUR constitue une référence dans le monde de l'automobile. Nous intervenons du développement à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
WIZBII - 31 - Labège
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION un Technicien Helpdesk H/F en CDI à temps plein (35h). Vos missions seront : -Assurer l'accueil telephonique des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, modèle start-up est spécialisée dans le support auprès de cabinets dentaires, utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les sujets sont abordés :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de helpdesk en informatique (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous serez en charge de suivre les appels téléphoniques et les emails reçus, afin de participer à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F)
PESAGE ET SYSTEME DU MIDI - 31 - MURET
Nous recherchons actuellement pour agrandir notre équipe un(e) technicien(ne) pour l'installation, l'assistance et le dépannage de systèmes informatiques de caisses enregistreuses et balances après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Vous êtes en charge d'assurer le support informatique aux points de ventes E.Leclerc (700 magasins et 600 Drives) sur nos solutions informatiques (matériel, logiciel,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)