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Assistant administratif et comptable PMI/ASE 50% (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 181HBSH
Assistant administratif et comptable PMI/ASE 50% (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! Direction générale adjointe : Solidarités Direction : Enfance Famille Service : Ressources Enfance Famille Résidence du poste : Privas Filière (s) : Administrative Catégorie (s) : C Cadre(s) d'emploi : Adjoint Administratif Poste à temps complet : non Quotité de travail : 50 % La Direction Enfance Famille (DEF) met en œuvre la politique médico-sociale du Département de l'Ardèche dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur. Elle pilote notamment les politiques Santé Famille (Protection Maternelle et Infantile) et Aide Sociale à l'Enfance (ASE). Elle définit, en lien avec les élus départementaux, les grands axes de cette politique, déclinée ensuite en territoires. La direction est déclinée en trois services : - Service Placement Familial, - Service Protection de l'Enfance, - Service Ressources Enfance Famille qui assure le suivi des fonctions administratives, comptables et budgétaires pour la DEF ainsi que le suivi des établissements (ESSMS de l'ASE) Poste GESTION DES FACTURES PMI- - 330 : En appui à la secrétaire PMI, assurer le suivi et règlement des factures des services d'aide à domicile (SAAD) - lien avec les DTAS, les SAAD, complétude du tableau de suivi de consommation des heures GESTION DES FACTURES ENFANCE -310 : Assurer le suivi et la gestion comptable des factures au titre de l'ASE relatives aux activités scolaires et périscolaires ; GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SUBVENTIONS ET PARTICIPATIONS FINANCIERES : En lien avec la chargée de mission ASE/PMI, assurer le règlement des subventions ou participations attribuées : création des dossiers dans astre GS, Liquidation, information des bénéficiaires, mise à jour du tableau de suivi. Profil SAVOIR Informatique (word, excel) Metier du secretariat, domaine social Comptabilite SAVOIR FAIRE Maitrise de l'orthographe et de la redaction SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL Capacite a la relation,a la communication Discretion travail en equipe, autonomie CDD à pouvoir du 01/10/2024 jusqu'au 31/08/2025 à temps non complet (50%) Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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