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Assistant administratif relais petite enfance (H/F) 44 - SAVENAY
Offre n° 181HYCH
Assistant administratif relais petite enfance (H/F)
44 - SAVENAY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
La Communauté de communes Estuaire et Sillon (44), composée de 11 communes, recrute un poste d'agent administratif (H/F) titulaire. DESCRIPTIF DE L'EMPLOI : Rattaché(e) à la direction des services à la population et placé(e) sous l'autorité de la Responsable du Relais Petite Enfance (RPE), vous : Apportez une aide permanente aux animatrices du RPE, en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers. Assistez la responsable du service dans la gestion d'un ensemble de ressources et de moyens financiers, en transversalité avec les services supports (secrétariat général, comptabilité, technique, RH, communication) Activités principales Accueil physique et téléphonique du public du RPE. Orientation du public vers les services ou organismes compétents. Réception, distribution et expédition du courrier postal et électronique. Planification de l'agenda des animatrices du relais. Actualisation et diffusion des listes, fiches et disponibilités des bases de données GRAM et récupération des données actualisées sur le site du Conseil départemental. Suivi des affaires et dossiers administratifs relatifs aux activités et projets du RPE. Suivi budgétaire du RPE : préparation des bons de commande et d'engagements, imputation, facturation, suivi des RAR et rattachements, points d'avancement des dépenses du service. Gestion de la messagerie générique du service. Activités spécifiques Surveillance et contrôle des accès. Affichage et/ou transmissions des informations Tenue des fichiers de réservations et plannings de salles Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique. Suivi administratif des stagiaires. Tri, classement et archivage de documents. Gestion et vérification de la conformité des commandes. PROFIL RECHERCHÉ : CAP/BEP secrétariat ou comptabilité, Bac pro secrétariat ou comptabilité ou équivalent. Expérience dans le domaine des collectivités territoriales souhaitée. CONDITIONS DE TRAVAIL : Moyens techniques Progiciels spécifiques (outils office, GRAM.) Technologies de l'information et de la communication. Téléphone, photocopieur. Autonomie et responsabilités Relative autonomie dans l'organisation du travail. Missions définies, suivies et évaluées par la responsable du RPE en lien avec la responsable du service petite enfance. Relais d'informations vers les services rattachés à la direction des services à la population. Garant de l'image de la collectivité et du service public. Relations fonctionnelles Contact direct et échanges permanents avec les animatrices et la responsable du RPE. Relations permanentes avec les parents, assistants maternels et gardes d'enfants à domicile. Relations suivies avec l'ensemble des services de la collectivité (finances, RH, Secrétariat général.) Relations régulières avec organismes extérieurs et les partenaires. Relations ponctuelles avec les acteurs de la vie locale (associations et structures du secteur petite enfance) Lieu d'affectation : Savenay Service d'affectation : Services à la population / Service petite enfance Horaires : 8h30 -17h00 selon ouvertures du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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