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Gestionnaire administratif et financier (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 181NVFC
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
I. FINALITE DU POSTE : Le gestionnaire administratif et financier a en charge la réalisation de l'ensemble des actions de gestion. Le gestionnaire administratif et financier veille au respect des règles financières et comptables, ainsi qu'à la bonne maîtrise des processus et à l'application des procédures. Le gestionnaire administratif et financier travaille de façon coordonnée avec le directeur et le responsable des ressources et du développement. II. MISSIONS/ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Gestion administrative - Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; - recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au bon fonctionnement de la structure ; - Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs tant internes qu'externes ; - Travailler en étroite collaboration avec le cabinet RH ; - Suivi des congés du personnel ; - suivi des contrats de travail ; - application de la convention collective ; - élaboration de procédures de gestion RH. 2. Gestion comptable et financière - Saisir des opérations : devis, bons de commande, conventions, factures, . ; - Travailler en étroite collaboration avec le cabinet comptable ; - Produire, analyser et suivre les états budgétaires, des dépenses, états des missions, . ; - Établir des tableaux de bord périodiques sur l'exécution des budgets ; - Dématérialiser, classer et archiver les pièces justificatives d'opérations financières et comptables ; - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité ; - Consigner les procédures applicables dans son domaine d'activité ; - Alimenter les bases de données de son domaine d'intervention et réaliser un suivi ; - Établir et suivre les tableaux de bord de l'ensemble des dépenses effectuées ; - Être le référent des commandes ; - Réaliser des opérations de classement et d'archivage. - Gestion des adhérents ; - Effectuer le reporting de son activité ; - Mettre en œuvre des procédures et des règles ; - Préparer le budget et en assurer le suivi ; - Assurer la gestion financière (suivi des dépenses et des recettes avec les services comptables, suivi financier des subventions et conventions, .) ; - Instruire les dossiers de subvention (budget, suivi de la réalisation des objectifs et des éléments contractuels). III- QUALITES REQUISES : - Connaissance des finances publiques et du droit associatif ; - Maîtrise des règles et techniques comptables ; - Connaissance générale de l'organisation du fonctionnement des administrations publiques ; - Savoir respecter les contraintes budgétaires ; - Savoir analyser les données comptables et financières ; - Esprit d'équipe et qualités relationnelles ; - Rigueur et diplomatie ; - Capacité d'écoute et de communication ; - Pédagogie ; - Confidentialité et discrétion ; - Sens de l'organisation ; - Esprit d'initiative ; - Maîtrise des outils de communication (Internet, Pack Office, .) et bureautiques. IV - FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES : -Licence ou Master en gestion, comptabilité, finance ou management.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- engagement associatif
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
RESPADD RESEAU DES ETABLISSEMENTS DE SAN
6 à 9 salariés
M. Nicolas Bonnet
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