Assistant / Assistante ressources humaines 974 - ST DENIS
Offre n° 181PRYZ
Assistant / Assistante ressources humaines
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
ALTEREGO, agence d'emploi, recherche pour l'un de ses clients un.e Assistant.e ressources humaines. Poste à pourvoir dès que possible sur Saint-Denis en CDD sur une durée de 6 mois. Rémunération selon profil entre 28K et 30K bruts annuels. Sous la responsabilité du Directeur des ressources humaines, vous assurez les missions suivantes : -Recrutement et intégration : - Préparer la campagne de recrutement - Déterminer les profils de poste - Rédiger et publier les offres d'emplois - Conduire les entretiens d'embauche - Identifier et sélectionner les candidats - Créer un vivier - Définir et piloter le processus d'intégration des collaborateurs -Formation : - Gérer l'administration (recueil des besoins, suivi des convocations, attestations) et contribuer à l'ingénierie de la formation - Préparer et proposer le plan de formation et suivre sa réalisation - Mettre en place des indicateurs d'évaluation - Gérer les compétences, habilitations liées à la formation -Administration du personnel : - Assurer la gestion administrative du personnel - Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : rédaction des documents contractuels de travail. - Tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié - Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise (respect des horaires, tenue vestimentaire.) - Gérer le suivi des visites médicales - Suivre les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel : absentéisme, rémunérations, congés, suivi des périodes d'essai. - Gérer les absences du personnel (congés payés, maladie et accidents de travail) - Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel. - Dialoguer en permanence avec les salariés pour répondre à leurs questions et centraliser leurs besoins. - Contribuer à la gestion des dossiers de prévoyance - Etre en charge des dossiers mutuelle - Assurer une veille juridique -Communication interne et externe : - Rédiger les notes internes - Informer le personnel en matière de droits individuels - Assurer la communication interne sur les supports dédiés - Créer une infographie sur les infos RH, information salariale - Contribuer au marketing RH sur les supports de communication externe en lien avec le service communication -Reporting : - Alimenter l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel : absentéisme, rémunérations, congés, accidents du travail. - Analyser les données recueillies - Faire remonter les données sociales à la DRH - Veiller au respect du budget affecté aux ressources humaines - Suivre les indicateurs clés de performance Profil recherché : - Diplôme en gestion des ressources humaines ou domaine similaire - Expérience préalable de 3 à 5 ans en gestion des ressources humaines - Excellentes compétences organisationnelles - Bonnes compétences en communication écrite et orale - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - Sens de l'initiative et esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ALTER EGO GROUPE
6 à 9 salariés
Mme Mathilde CASHA
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