Assistant secrétaire H/F 35 - RENNES
Offre n° 181TDYX
Assistant secrétaire H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Dans le cadre d(un contrat PACTE, la Direction Interdépartementale de la Police Nationale 35 recrute un assistant secrétaire H/F par contrat de 12 à 24 mois en vue d'une titularisation sous réserve d'évaluation. Accompagné(é) tout au long du contrat par un tuteur, vous bénéficierez de formations vous permettant de développer des compétences et savoir-faire. En fin de formation vous pourrez accéder à un poste de fonctionnaire. Conditions d'accès au dispositif PACTE : - remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics - et être âgé(e) de moins de 28 ans sans diplôme ou qualification ou un niveau de qualification inférieur au Baccalauréat ; - ou être âgé(e) de 45 ans et plus, en situation de chômage de longue durée (12 mois et plus) et bénéficiaire des minima sociaux : ASS, RSA, AAH (sans condition de diplôme). Poste à pourvoir à la Direction Interdépartementale de la Police Nationale 35 (DIPN) à Rennes. Vous contribuez au bon fonctionnement du service en assurant la gestion du secrétariat. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : - assurer l'accueil téléphonique - gérer les agendas et les calendriers annuels (instances, réunions de service, réservation de salles.) - gérer la boite électronique de courrier fonctionnelle - assurer la gestion du courrier entrant et sortant (dont distribution courrier et parapheurs) - assurer l'assistance administrative à la cheffe du service, de son adjointe et des chefs de bureaux notamment pour la préparation des réunions et instances pilotées par le service (invitation, montage de dossiers, des diaporamas, rédactions des compte-rendus) - appuyer les bureaux en assurant la tenue de tableaux de suivi (ex : suivi des cartes korrigo) ainsi que sur des sujets transversaux au service (ex : tableau de suivi des formations des agents). - assurer le recensement du besoin et la distribution des fournitures de bureaux - préparer l'accueil des nouveaux arrivants et les accompagner à leur arrivée dans la prise en main des outils, des modalités de fonctionnement, des démarches à effectuer.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat pacte - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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