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Agent / Agente d'accueil social (H/F) - P.E.C. 31 - TOULOUSE
Offre n° 181VVQS
Agent / Agente d'accueil social (H/F) - P.E.C.
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Présentation de l'association : Objectif de France-Solidarité : favoriser l'accès aux droits, aux soins, à la prévention et promotion de la santé, à l'assistance et accompagnement des populations et des personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité afin d'améliorer leurs conditions de vie. Missions du poste : - Accueillir et informer le public ; - Identifier les demandes et orienter vers les services ou les organismes ou les professionnels compétents ; - Accompagner dans les démarches administratives et juridiques. Compétences : - Capacité d'accueil, d'écoute et de dialogue ; - Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles ; - Savoir organiser son temps de travail et gérer les tâches administratives ; - Sens du service public ; - Agir avec courtoisie et politesse ; - Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle. Vous avez une petite expérience dans ce domaine et ou un engagement associatif Lieu de travail : 31100 Toulouse (Métro Bagatelle) "Vous devez être éligible au contrat aidé Parcours Emploi Compétences - PEC - être demandeur d'emploi de très longue durée OU être demandeur d'emploi de plus de 55 ans sans activité depuis plus de 12 mois OU demandeur d'emploi résidant en QPV (Quartier Politique de la Ville) OU public concerné par l'obligation d'emploi OU bénéficiaire du RSA "
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - dans le domaine social ou associatifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent action sociale - action sociale ou sciences humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Accueillir en face à face
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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