- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 181ZMCB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 181ZMCB
Chef de service de l'exécution financière F/H 75 - PARIS 01
Offre n° 181ZMCB
Chef de service de l'exécution financière F/H
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
Missions / conditions d'exercice Chargé de veiller au respect de la réglementation relative à la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), le service de l'exécution est au cœur de la mise en œuvre de la Réforme de la responsabilité des gestionnaires publics (RRGP). A ce titre, les contrôles qu'il réalise sont stratégiques et sont ainsi concentrés sur les dépenses et recettes à enjeux. L'établissement a changé de logiciel comptable au 1er janvier 2024. PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE : Encadrement de l'équipe : - Assurer le management, l'animation et le pilotage de l'équipe - Accompagner l'équipe dans un contexte de changement d'organisation et de finalisation de déploiement du nouveau SI financier - Piloter la formalisation des procédures internes en conformité avec la démarche de contrôle interne - Garantir le respect du délai global de paiement - Contribuer à la simplification de la chaine de la dépense. Gestion de l'exécution financière : - Superviser et suivre l'exécution de l'ensemble des dépenses et des recettes de l'établissement - Traiter informatiquement les opérations de fin d'exercice pour l'ensemble de l'établissement (CAP, PAR, génération de l'extourne et des reports) - Veiller à la mise en place des contrôles dans le cadre du contrôle interne propre à l'activité en lien avec le contrôleur interne afin de garantir la qualité des données comptables traitées par le service - En lien avec le chargé d'outils financiers, concevoir et assurer le suivi des moyens de restitution de l'activité (tableaux de bords, indicateurs, échéanciers) en collaboration et à l'attention des directions et départements ainsi que de la direction générale de l'établissement - Piloter la gestion de la base tiers centralisée - Piloter le remboursement des frais de déplacement du personnel. Participation aux travaux collectifs - Participer aux chantiers transversaux relatifs à la chaine financière de l'établissement pilotés par la sous-direction des finances en lien avec l'agence comptable et l'ensemble des acteurs de la fonction financière du musée. Profils recherchés Au moins 5 ans d'expériences acquises dans des fonctions financières de niveau A Capacité confirmée à encadrer, animer une équipe et accompagner le changement Capacité à rédiger de manière claire et synthétique Connaissances confirmées des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs et du code des Marchés Publics Connaissances confirmées des outils informatiques financiers Capacité à se positionner comme force de proposition et d'innovation Grande capacité d'écoute et de dialogue Rigueur, méthode et sens de l'organisation Qualités relationnelles Profil recherché Au moins 5 ans d'expériences acquises dans des fonctions financières de niveau A Capacité confirmée à encadrer, animer une équipe et accompagner le changement Capacité à rédiger de manière claire et synthétique Connaissances confirmées des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs et du code des Marchés Publics Connaissances confirmées des outils informatiques financiers Capacité à se positionner comme force de proposition et d'innovation Capacité à rédiger de manière claire et synthétique Grande capacité d'écoute et de dialogue Rigueur, méthode et sens de l'organisation Qualités relationnelles Informations complémentaires : Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté) Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu'un accès à une médiathèque et à un espace forme) Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d'entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu'un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) Mise à disposition d'un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et format
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 60000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité publique
- Gérer les ressources humaines
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE
2000 à 4999 salariés
- Site internet
- https://www.louvre.fr/
Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture. Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
FTMS AVOCATS - 75 - PARIS 08
Au sein de l'équipe administrative et sous la direction de la secrétaire générale, votre mission principale sera de veiller au bon fonctionnement du cabinet au quotidien, et de garantir la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
ASSOCIATION POUR LA FORMATION AU MANAGEM - 92 - Courbevoie
L'IGEFI est l'école des métiers de la finance d'entreprise. Depuis 1993, l'IGEFI forme les futurs professionnels et experts, en comptabilité, finance, paie et gestion sociale. Caractérisée par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
CDSERVICES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Votre poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d'Alfort dédié aux animaux de compagnie (Chuv-Ac), ouvert en 2009, regroupe l'ensemble de l'offre de soins pour les animaux de compagnie : chiens,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
EVIA FOODS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal sera responsable de la coordination des opérations administratives et financières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (ve) et budgétaire (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Agreenium, l'Alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale, regroupe 11 membres (organismes de recherche et établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
RESPADD RESEAU DES ETABLISSEMENTS DE SAN - 94 - VILLEJUIF
I. FINALITE DU POSTE : Le gestionnaire administratif et financier a en charge la réalisation de l'ensemble des actions de gestion. Le gestionnaire administratif et financier veille au respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
PE CONSULTING - 75 - Paris
Optimiser la répartition des tâches, favoriser le développement des compétences de l'équipe et instaurer un cadre propice à la performance et au bien-être ; - Manager et superviser l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission administratif et financier (H/F)
WORLDSKILLS FRANCE - 75 - PARIS 12
Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) : Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)