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- Détail de l'offre 182BFXS
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Offre n° 182BFXS
Secrétaire (H/F)
91 - DRAVEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
LA FONDATION FALRET La Fondation FALRET, reconnue d'utilité publique, accompagne depuis 1841 les personnes souffrant de troubles psychiques ou de difficultés psycho-sociales, gère 54 établissements et affiche un important potentiel d'évolution. Ses interventions s'appuient sur une vision humaniste et responsable et se décline en missions allant de l'accueil et l'accompagnement des fragilités à la formation et la recherche en passant par le militantisme engagé. LA RESIDENCE DU DR JULES FALRET Notre établissement est un foyer d'accueil médicalisé situé à Draveil (91). Il assure des missions d'accueil et d'hébergement médicalisé de personnes ayant des troubles psychiques induisant une dépendance. Sa capacité d'accueil est de 70 places (60 accueils permanents dont 4 en appartements indépendants, 2 accueils temporaires et 8 accueils de jour). Missions ACCOMPAGNER : il s'agit de réaliser un accompagnement motivationnel des personnes en : Soutenant des personnes dans leurs intentions, avec comme principe d'action la recherche de la promotion personnelle et sociale Personnalisant l'accompagnement avec la participation de la personne Co-évaluant les effets obtenus FACILITER : il s'agit de faciliter l'accès aux droits et aux prestations en : Répondant aux situations et aux besoins de la vie concrète des personnes Définissant des stratégies d'accompagnement personnalisées, s'appuyant sur des besoins identifiés et des compétences évaluées DEFENDRE LES INTERETS : il s'agit de défendre les intérêts de la personne, de la représenter et de traduire ses besoins au sein du réseau en : Informant l'entourage des particularités des personnes avec TSA, et des modalités d'intervention ou d'accompagnement à mettre en œuvre Rappelant à l'ensemble des acteurs le projet de la personne et ses aspirations COORDONNER : il s'agit de pouvoir permettre que la personne de vivre dans son milieu de vie ordinaire en : Ayant une vision globale du cadre des interventions, et en tenant compte de la notion de parcours Etant garant du fonctionnement de l'ensemble du dispositif En favorisant le partenariat En développant le réseau Accueil et organisation Accueil des visiteurs, Surveillance et enregistrement des entrées et sorties des résidents, Venir en support de l'organisation des différents événements de l'établissement. Le secrétariat fait partie intégrante de l'équipe administrative de l'établissement. A ce titre, le/la secrétaire est amené€ à assurer le remplacement des deux autres secrétaire et assistante sur les missions transverses en cas d'absence ponctuelle. A ce titre, elle fait partie intégrante de cette équipe. PROFIL : - Titulaire d'un BAC Pro secrétaire ou équivalent, - Expérience professionnelle sur un poste similaire d'au moins 2 ans, - Sens du travail en équipe, - Grande rigueur dans l'organisation, capacité d'analyse et de synthèse, maîtrise de l'outil informatique - Ouverture d'esprit, capacité d'écoute, de prise de distance et aptitudes relationnelles, - Capacité rédactionnelle confirmée. - Sens du contact CDI à temps plein 35 heures Horaire de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi Poste à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22560.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
FONDATION FALRET
50 à 99 salariés
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