- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 182BHVG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 182BHVG
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 182BHVG
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Afin de renforcer ses équipes, la Direction des Opérations et des Partenariats recherche un.e Chargé.e d'alternance et des partenariats qui aura pour missions principales : De participer à la campagne apprentissage 2024/2025 en lien avec les entreprises, les alternants et les établissements de formation et d'assurer la mise en conformité des contrats pour optimiser le financement auprès des OPCO. Le détail des missions : - Assurer la gestion et le suivi des contrats d'alternance (inscriptions, avenants, ruptures.) en relation avec nos partenaires (Universités et Grandes Ecoles), - Accompagner les entreprises dans la mise en place de contrats d'alternance (informations, mises en conformité, relances) par les canaux de communication habituels (mails, téléphone), - Analyser les contrats d'alternance non conformes à la réglementation et effectuer les actions correctives auprès des OPCO et des entreprises Compétences attendues : > Savoir-être : - Rigueur, Réactivité, Autonomie - Compétences relationnelles - Adaptabilité, Curiosité - Organisation et planification - Sens de la relation clientèle / Partenariale > Savoir-faire : - Connaitre le dispositif de l'alternance : cadre juridique, administratif, pédagogique et financier (textes de lois, procédures administratives, pédagogie de l'alternance, financement.). Idéalement, une première expérience réussie dans le domaine - Maitriser les outils informatiques : le pack office, les logiciels métiers, sites CFA - Avoir un niveau de communication écrit et oral satisfaisant Conditions de travail : - Environnement de travail au sein de FormaSup ARL - Bureaux ergonomiques, végétalisés - Salle Rest & Cook, frigo, micro-onde, café et thé, restaurant d'entreprise - Temps de convivialité : babyfoot, fléchettes, puissance 4, bibliothèque FormaSup ARL œuvre pour la qualité de vie au travail avec d'autres avantages sont tels que : 23 RTT, ticket restaurant, mutuelle, management de proximité. Notre CFA est certifié Qualiopi, ISO 9001 et labelisé diversité égalité des chances. CDD de 7 mois - dès que possible (octobre 2024 à avril 2025)
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
FORMA SUP ARL
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Brignais
Notre agence Adecco PME de Lyon 2 recherche pour son client, PME dans le milieu médical, un(e) : ASSISTANT QUALITE (H/F) : Mission d'intérim d'environ 2 mois Poste basé à Brignais Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
NEGEMBAL-BOUCHARDON - 69 - COMMUNAY
Au sein d'une entreprise à taille humaine, vos missions : ADMINISTRATIF : - Réceptionner les appels téléphoniques et les courriels - Collecter des données - Assurer le classement physique et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT RESPONSABLE SECTEUR H/F
FED.DU BATIMENT - 42 - DARGOIRE
Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un(e) Assistant(e) Responsable de Secteur CDD jusqu'au 31/12/24 Missions : Sous la supervision du responsable de service, vous serez responsable de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Pour relever le défi du climat, nous sommes tous acteurs à notre échelle. Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 07
Nous sommes à la recherche pour notre client un(e) assistant(e) administratif à Lyon. Vos Missions : - Suivi et mise à jour d'indicateurs - Préparer revue direction - Gestion des aléas - Soutien à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RESPONSABLE SECTEUR H/F
FED.DU BATIMENT - 42 - DARGOIRE
Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un(e) Assistant(e) Responsable de Secteur CDD jusqu'au 31/12/24 Missions : Sous la supervision du responsable de service, vous serez responsable de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Polyvalent (H/F) - Rhône (H/F)
BTP CONSULTANTS - 69 - Dardilly
REJOIGNEZ UNE REFERENCE DANS LE SECTEUR DU BTP ! Depuis plus de 25 ans, BTP Consultants conforte son expertise et sa position d'acteur reconnu en Contrôle Technique et Coordination SPS, en plaçant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative H/F
UNION DES GROUPEMENTS DES EPICERIES SOCI - 69 - VENISSIEUX
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE : L'Union des Groupements des Epiceries Sociales et Solidaires réunies 6 groupements territoriaux représentant 130 épiceries, engagées dans la lutte contre la précarité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Nous recrutons actuellement pour l'un de nos client, spécialisé dans la construction et la gestion de logements, un(e) Assistant(e) De Service Copropriétés F/H.Il(elle) assure les missions suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
ARCESI ARA - 69 - LYON 03
Poste ouvert aux personnes éligibles au CDD Tremplin - Offre réservée aux personnes titulaires d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé RQTH L'Assistant - l'Assistante de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)