Assistant de direction (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 182DWVR
Assistant de direction (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Contexte général : L'Assistant(e) de direction est placée sous l'autorité du directeur ou de son délégataire. Son activité est centrée sur l'organisation générale de la structure. Rattaché(e) à la direction, il/elle intervient sur l'ensemble des affaires courantes liées à son activité. Activités : - Secrétariat général - Gestion du courrier (arrivée et départ + fax et mails), organisation de l'agenda, des rendez-vous et des appels téléphoniques de la direction, . - Organisation de réunions et d'évènements (Logistique, réservation salle, calendrier, compte-rendu, buffet .) - Préparation de dossiers et rédaction de comptes rendus des réunions et de notes - Lien avec les partenaires notamment institutionnels - Lien avec les instances partenaires nationales et locales comme : AVE, . - Organisation des rendez-vous, déplacements et suivi des notes de frais de la direction - Gestion et veille des outils bureautiques et de l'arborescence informatique - Gestion des outils de suivi de l'activité - Gestion administrative générale de la structure - Gestion des instances - Organisation des instances : Bureaux, Conseils d'administration et Assemblées Générales (planification, organisation, compte-rendu, .), Groupes opérationnels, Dialogues de Gestion .et tenue des PV. - Suivi de la composition des structures et démarches administratives (Préfecture, .) - Suivi des cotisations - Lien avec les administrateurs - Participation à l'élaboration du Rapport d'activité annuel en lien avec la chargée de communication - Suivi administratif des conventions partenariales et des conventions d'actions, en lien avec le service comptabilité et la direction - Veille juridique et mise en conformité sur les problèmes statutaires Lieu(x) de travail : Siège (Lyon 7ème), possibilité de mobilité sur les antennes Contrat : CDI à compter du 4 novembre 2024, à partir de 28k€.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A partir de 28k€
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
MMIE Maison Métropolitaine Insertion Emp
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Axel GORI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de conventionnement (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - TRANSPORT & D - 69 - ST PRIEST
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintien des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
HANDISHARE INTERIM - 69 - LYON 07
Cette offre proposée par Handishare Intérim est réservée aux personnes détentrices d'une RQTH. MISSIONS PRINCIPALES : En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous serez chargé(e) d'assister notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeIntérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (F/H)
BOTTO - 69 - LYON 03
En tant qu'Assistant(e) de direction, vos tâches incluront l'établissement et le suivi des dossiers (devis, Demandes d'Entente Préalable (DEP) auprès de la caisse, commandes, bons de livraison,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire de Direction (H/F)
PRADO RHONE-ALPES - DIR. GENERALE - 69 - FONTAINES ST MARTIN
La Direction Générales de l'association du PRADO recherche sa Secrétaire de Direction. Elle apporte une assistance à la gestion administrative, RH et budgétaire. Missions principales : - Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Vaulx-en-Velin
ADECCO PME recrute pour l'un de ses clients, une PME basée à Vaux en Velin, un.e assistant.e de direction en CDI. Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous veillerez aux côtés du secrétaire général...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - CALUIRE (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - Caluire-et-Cuire
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e)manager en Alternance TAPE A L'OEIL- Villeurbanne (H/ (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Tu cherches un Apprentissage dans la vente, nous sommes une Académie : Nous avons la solution! Si tu es Passionné(e) par le commerce et la mode enfant, si le client et sa satisfaction sont tes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 8e Arrondissement
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'agriculture bio et basé à LYON 08 (69008), en Intérim un Assistant de Direction (h/f). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F)
ENTRAIDE PIERRE VALDO - 69 - VILLEURBANNE
L'Association Entraide Pierre Valdo recrute une SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F) dans le cadre de l'ouverture et de la mise en place d'un nouveau service à destination des Jeunes Majeurs à Lyon. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant De Direction H/F (H/F)
EPITECH 21 - 69 - ECULLY
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT DE DIRECTION H/F. Rôle & Mission Notre client, qui est spécialisé dans les appareils électroménagers du quotidien,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)