Direction accueil jeunesse (H/F) 85 - ST MALO DU BOIS
Offre n° 182FZDW
Direction accueil jeunesse (H/F)
85 - ST MALO DU BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Type de contrat : CDI Horaires : Mi-temps de 17,5h/semaine à aménager en fonction des ouvertures de la structure jeunesse et les activités définies Déplacements sur le territoire avec véhicule personnel (indemnités kilométriques) Emploi qui s'effectue sous la responsabilité de la commission jeunesse et du bureau de l'association Rémunération brut : selon la convention collective Employeur : Association de Saint-Malô-du-Bois Poste basé à : Saint-Malô-du-Bois Formation : Formation minimale exigée : BPJEPS (Brevet Professionnel de Jeunesse et d'Education Populaire et Sportive Permis : Permis B obligatoire Vos missions Etre garant de la pédagogie et de la réglementation : - Participer à la réalisation du projet éducatif avec les bénévoles, - Elaborer et évaluer le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif avec l'appui des animateurs, - Organiser et animer des ac(vités ludiques, ar(s(ques, manuelles, culturelles ou sportives pour les adolescents, - Effectuer les différentes déclara(ons auprès de la SDJES sur TAM, - S'assurer du bon état des locaux et du matériel, - Etre garant du respect de la réglementa(on en vigueur pour l'organisation et la mise en oeuvre des activités et de celui des règles d'hygiène et de sécurité. Suivre et gérer administrativement le budget de l'ACM - Elaborer le budget prévisionnel en collaboration avec les bénévoles, - Assurer la ges(on financière du service (paiement des factures fournisseurs, et respect du budget prévisionnel.) - Contrôler les versements CAF, MSA et Conseil Départemental, - Organiser et animer sa commission, - Transmettre les données comptables à la Fédéra(on (en lien avec le trésorier), - Etablir les factures aux familles et contrôler les versements, - Informer les bénévoles de tout investissement éventuel, - Accueillir, informer et inscrire les familles, - Réaliser et contrôler les inscriptions des enfants en veillant à récolter les pièces légales, - Paramétrer et renseigner l'outil Synergie (formation prévue à la prise du poste), - Fournir les éléments et suivre la réalisation des dossiers CAF. Développer et entretenir les relations partenariales : Avec la collectivité - Participer aux réunions et projets de la collectivité, - Préparer et participer au comité partenarial avec la municipalité. Au sein du Réseau - Participer activement et à différents niveaux aux réunions, actions, projets du réseau Familles Rurales, - Organiser des événements de promo(on de la structure (ex : porte ouverte, soirée conviviale.), Communication - Accueillir et répondre aux questions des familles, - Créer et meEre en jour les ou(ls de communication internes et externes à l'association, - Accompagner et aider les bénévoles à l'animation des commissions en lien avec l'accueil de loisirs, - Organiser des événements de promo(on de l'accueil de loisirs, - Etablir un lien avec la presse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FAMILLES RURALES VENDÉE
20 à 49 salariés
Mme Myriam BOURASSEAU
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